Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier :)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232193  par Exodia détec

Bonsoir à tous, j'ai trouvé cet objet dans un pré, il pèse environ 4 grammes et mesure 1.2cm de coté... il me semble voir des restes dessus, c'est pour cela que je veux le faire identifier... :) :)
Merci d'avance
Image
Image
Image
 #1232209  par optimus 59

:hello: je pense que il faut revoir tes photos je peut lire les lignes de ta main mais je ne vois rien de l objet ;-)
 #1232215  par Mika86

Ca ressemblerai vaguement a un poid monétaire ....
 #1232216  par Exodia détec

Désolé pour la qualité photo... J'ai essayer d'en reprendre des mieux :)
Image
Image
 #1232217  par optimus 59

Oui je pense aussi a un poids mais c'en est pas ma tasse de thé :hehe:
 #1232219  par Exodia détec

J'avais pensé à un objet comme celui-ci... Vu sur le forum il y a pas longtemps :)
Image
 #1232222  par Mika86

Donc a un poid monétaire!;)
 #1232238  par Exodia détec

Slt Mika86 :) Serais-tu de quand il date... :D
 #1232257  par Mika86

Absolument pas il est quand meme tres irregulier donc trés vieux ou trés usée voila tout ce que je peut te dire mais moi non plus j y connait pas grand chose ...mais j vois pas ce que ca peut etre d autre !
 #1232262  par Exodia détec

Il pèse environ 4 grammes... :)
 #1232266  par Mika86

Oh ba non qand meme pas poubelle ....en plus il c est donné du mal a le nettoyé ...et du plus c est un morceau d histoire ET ...De plus ....un indice qui peut vouloir dire que le poid de monnaie en or ont été verifié a cette endroit ...parce que c est la tout le principe des poids monétaire ...c etait pas pour le bronze :)
 #1232272  par Exodia détec

Merci pour vos réponses mais du coup ce serait un poids destiné à quelles monnaies et de quelle période??? :)
 #1232296  par Mika86

Ba ca c est clair !!! Du coup ca doit etre bon pour a peut prés toute les monnaie ...de toute les époques confondus qui pésent AU MOINS 4 grammes si on tiens compte de l usure ca peut peut etre aller de 4 a 6 grammes ...moi je cherche pas mais bon courage quand meme ...toute facon il fait nuit et trop froid pour aller detecter!
 #1232361  par fouduroi

Bonjour,

Je vais encore passer pour un vieux débris qui n'arrête pas de râler; pas grave, j'ai l'habitude à défaut d'avoir la bite rude.

Mais comment dire quelque chose de sérieux sur un tel objet, dans un tel état, avec des photos qui sont pires que l'objet.

Des photos, quand on n'est pas professionnel, ça se fait en lumière du jour.

:hello:
 #1232464  par Yaparo

Bonjour
Je veux pas casser ton reve , mais je trouve que ca ressemble beaucoup plus a un vulgaire bout de metal , ou ce qu'on appelle merdouille .
Poids monétaire.....vous revez un peu les gars a mon avis .
De plus ca ressemble a du plombs , tu confirmes ?
 #1232484  par piragol

Mika86 a écrit :Donc a un poid monétaire!;)
Ah ? pourtant, c'était un plomb de scellé ! 8/
 #1232487  par Mika86

Ah ba j en avais jamais vu des carré mille excuse autant pour moi!!!
 #1232513  par piragol

;-)