Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• achat disque concentrique ou tesoro compadre??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232008  par Corbeau Detection

Bonjour je me demande pour les terrains pollué faut il que je prenne le disque xp concentrique ou bien l excellent compadre?
 #1232013  par optimus 59

Corbeau Detection a écrit :Bonjour je me demande pour les terrains pollué faut il que je prenne le disque xp concentrique ou bien l excellent compadre?
Salut moi je dirais le compadré qui na pas la même fréquence , et en terrain pollué il y Véra plus claire ;-)
 #1232043  par Corbeau Detection

C est clair c est ce que je pensé, je lai trouve avec le disque concentrique rond 5,45 pouce je pense l ideal pour du polluer.
Merci optimus je pense avoir le cambo ideal l adventis equiper pour les sous bois et forét et le compadre ( le model us sans potard volume ) pour des endroits trash .
 #1232115  par pui33

Salut !
Tu veux dire le 5'75 ''concentric '' , version us ( sans fiche de connexion sous le boîtier ).
Avec ce disque ... tu vas prendre même les 1 , 2 , 5 centimes d'euros, version bien + sélective que le 8 pouces ( disque creux ... donuts ) .
Le 5,75 ira moins profond dans le sol que le 8 pouces , mais sera beaucoup plus a laisse et sélectif sur les zones trash .... bien vu !
Les perfs pour le 5,75 , une quinzaine de cm max .... avec un bon son suivant les cibles .
Si tu le prends ,pour moi c'est un très bon choix.
J'arr :taistoi: .
 #1232139  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , de mémoire ( parfois présente ) :hehe: .
Tu as le 36 x 30 , l'élliptique 24 x 11 , le disque de 22,5 donc déjà le must du top en bois , prairie , champs .
Le disque de forme concentrique ne va pas te donner une meilleure performance par rapport aux autres .
En bois propre vierge de fougères etc la 36 x 30 , et l'elliptique sous les ou en bordure des ronciers 'endroit difficile pour la pratique ' . Le compadre n'est pas à conseiller pour les bois , sauf sur les chemins d'accès ou la terre n'est pas de même composition , souvent chemin ventilé , sans ombre (créé par le dégagement de la vue du ciel )donc une terre n'ayant aucune impacte sur le bon comportement d'un appareil .En revanche en labour le compadre est très réactif :hello: .
Enfin bref un choix de chaque à chacun selon son mode de préférence :hello:
 #1232243  par mario2.

je crois, que l on peut l avoir dans sa version us avec le petit disque de 5.5
dans un magasin français, mais je ne me rappelle plus du non de ce magasin,,,,,,
:hello:
 #1232248  par Corbeau Detection

Oui je pense que l adventis dans les zones polluées a une certaine limite sur petit module et de maniére genéral sur ce type de terrain même si il n est pas mauvais du tout car réactif.
Le compadre armé du disque rond concentrique de petite taille 5'45 va me changer la vie dans les champs polluées,
j ai hâte de voir ça, c est un cadeaux que je m offre aujourdhui pour mon anniversaire. Je remercie detecteur.net pour sa convivialité, j observe que certains anciens on créer de nouveau profil, merci pour vos analyse sur ce post et en géneral c est un plaisir de vous lire, d apprendre!! :inlove:
Avec tout ce que j ai pu lire avant l achat de mes 2 premiers détecteurs et disques j ai bien prit le temps d étudié chaque détail et pour moi qui préfert les détecteurs analogique de marque qui on fait leurs preuves et qui me correspond j ai sélectionné l Xp Adventis 2 ( dont la production a était arréter tout récement ) et le Tesoro compadre dans les configurations que vous connaissez . :alcool1:
 #1232256  par Corbeau Detection

c est exactement le New Tesoro compadre fitted with 5.75" coil + cover coil ( beginners machine ) vendu par detecnicks-ltd c est au royaume unis. il en rester plus qu un .
 #1232263  par Corbeau Detection

Je sais que mon balayage avec ce disque devra étre impecable bien repasser sur la premiére ligne de balayage successivement sans décalé trop devant j avait deja pris cette habitude mais la il faudra que je m applique encore plus.
La machine et les réglages ont un role crucial mais l opérateur qui tien cette machine c est lui qui fait la différence par son balayage irréprochable,ça patience et ça,détermination, la façon dont il quadrille le terrain qu il a choisi, car dans un sens ça sonnera dans l autre pas! :peur1:
 #1232267  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :Oui je pense que l adventis dans les zones polluées a une certaine limite sur petit module et de maniére genéral sur ce type de terrain même si il n est pas mauvais du tout car réactif.
Le compadre armé du disque rond concentrique de petite taille 5'45 va me changer la vie dans les champs polluées,
j ai hâte de voir ça, c est un cadeaux que je m offre aujourdhui pour mon anniversaire. Je remercie detecteur.net pour sa convivialité, j observe que certains anciens on créer de nouveau profil, merci pour vos analyse sur ce post et en géneral c est un plaisir de vous lire, d apprendre!! :inlove:
Avec tout ce que j ai pu lire avant l achat de mes 2 premiers détecteurs et disques j ai bien prit le temps d étudié chaque détail et pour moi qui préfert les détecteurs analogique de marque qui on fait leurs preuves et qui me correspond j ai sélectionné l Xp Adventis 2 ( dont la production a était arréter tout récement ) et le Tesoro compadre dans les configurations que vous connaissez . :alcool1:

_ Houlà ! ... houla~là !!! .......tu m'en apprend une drôle-là concernant l'arrêt de chaîne de l'Adventis !
certes , il en restes des masses en stock , mais tout de même !
autant cela été justifié avec l'Adx 250 qui avait du mal à se frayer une place entre l'Adx 150 et l'Adventis , autant là
cela me fout la nostalgie du nom de code de celui qui à lancé la marque Xp !
l'Adventis est mon préférer au sein de la gamme analogique chez Xp ....
bien plus agréable (pour moi) avec son mono-ton clair , dans ses terrains de prédilection (forêt) que le G-maxx et
sa tempête de multitonalité ...
petit détail ; dans les sols faciles de type bois , prairie ... l'Adventis monté avec le 25x21 concentrique est un bonheur !
 #1232327  par Corbeau Detection

Oui exact tu me l avait deja expliqué ::d
je pense qu un jour je le doterai de cette bonne tête concentrique Xp, concernant la 27DD je fait l impasse j ai deja
la 30 x 36 .
 #1232329  par Corbeau Detection

L info concernant l arrêt de la production du dit Xp adventis 2 , je l ai lu sur le site de MDLD.
Il y a même une autre nouvelle, xp prépare 2 nouveau détecteur.
1 qui visiblement sera reservé a un usage spécifique pour d autres pays .
1 pour chez nous