Corbeau Detection a écrit :Oui je pense que l adventis dans les zones polluées a une certaine limite sur petit module et de maniére genéral sur ce type de terrain même si il n est pas mauvais du tout car réactif.
Le compadre armé du disque rond concentrique de petite taille 5'45 va me changer la vie dans les champs polluées,
j ai hâte de voir ça, c est un cadeaux que je m offre aujourdhui pour mon anniversaire. Je remercie detecteur.net pour sa convivialité, j observe que certains anciens on créer de nouveau profil, merci pour vos analyse sur ce post et en géneral c est un plaisir de vous lire, d apprendre!!
Avec tout ce que j ai pu lire avant l achat de mes 2 premiers détecteurs et disques j ai bien prit le temps d étudié chaque détail et pour moi qui préfert les détecteurs analogique de marque qui on fait leurs preuves et qui me correspond j ai sélectionné l Xp Adventis 2 ( dont la production a était arréter tout récement ) et le Tesoro compadre dans les configurations que vous connaissez . 
_ Houlà ! ... houla~là !!! .......tu m'en apprend une drôle-là concernant l'arrêt de chaîne de l'Adventis !
certes , il en restes des masses en stock , mais tout de même !
autant cela été justifié avec l'Adx 250 qui avait du mal à se frayer une place entre l'Adx 150 et l'Adventis , autant là
cela me fout la nostalgie du nom de code de celui qui à lancé la marque Xp !
l'Adventis est mon préférer au sein de la gamme analogique chez Xp ....
bien plus agréable (pour moi) avec son mono-ton clair , dans ses terrains de prédilection (forêt) que le G-maxx et
sa tempête de multitonalité ...
petit détail ; dans les sols faciles de type bois , prairie ... l'Adventis monté avec le 25x21 concentrique est un bonheur !