Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la sortie avec une belle trouvaille !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232313  par uglo

Bonsoir a tous, :hello:
Sortie du jour, avec pas mal de trouvailles, dans le brouillard surtout des monnaies ::d ::d ::d
Voila le résultat de cet aprem :] :]
Image
Image
Les merdouilles non identifiées :
Image
Image
Les trouvailles !! :taré1: :taré1:
Image
Image
Ma première pointe de flèche !!! je suis trop content :taré1: :ghee: :]
je la mettrai a id pour plus d'infos ! en bronze , je pense ::d
Image
Image
Ensuite les monnaies , tout d'abord les francs
Image
Image
Un liard de France, j'imagine... :pleur3:
Image
Image
Une 10 centesimi 1866, aelier H :)
Image
Image
Et pour finir, une 1 franc Cérès argent, 1871, atelier K !
je l'avait pas celle la :coeur: :coeur:
Image
Image
Désoler de la qualité photo, c'est pas mon appareil ... :gene:
 #1232318  par franck666

belle sortie y a le choix!! :super:
 #1232322  par arioch

salut
j'ai un serieu doute sur la pointe de fleche
une photo de jour serait bien mieu
les petits ergots colle pas avec une fleche :ange:
 #1232324  par Julius27

:hello:
Sympa la sortie :super:
Je suis rassuré je suis pas le seul a faire des savonnettes cette semaine :mrgreen: :mrgreen:
Superbe ta blanche :coeur: :coeur:
 #1232331  par uglo

merci de vos messages !! :super: :super:
dernière de l'année surement avec beaucoup de trouvailles, le même jour !! :] :]
 #1232340  par ledzep2b

Superbe sortie uglo :super: que de belles trouvailles pour cette fin d'année bravo
A plus et bonne fête :hello:
 #1232371  par BENPILOT

Salut Uglo ! :hello:
joli carton dans ce champs ! Ouahhh !!!!! 8|
Ben moi je l'ai pas non plus cette blanche dans la mesure ou j'en ai aucune ! :(
Bonne année !
A+
Ben
 #1232376  par uglo

Merci a vous tous pour vos messages, ça fait plaisir :super: :super:
Je suis pas sur a 100% que ça soit une pointe de flèche, Arioche etNicowrung .... Comme il y a 2 ergots derrière, ça pourrait être une boucle, ou broche, ou autre chose...
Mais mon objet a l'aire entier et bien en forme de pointe de flèche :gene:
 #1232397  par carus

très belle sortie et bien variée :super: :super: merci du partage
 #1232400  par OFONDUTROU

bonjour
moi j'y vois plus une sorte d'applique en forme de fleur de lys qu'une pointe de flèche :hello: :hello: :hello:
 #1232550  par piragol

Dans tes merdouilles non identifiées, tu dois avoir aussi une balle de mousquet qui semble bien porter la trace de débourrage du canon. :hello:
 #1232642  par uglo

piragol a écrit :Dans tes merdouilles non identifiées, tu dois avoir aussi une balle de mousquet qui semble bien porter la trace de débourrage du canon. :hello:
c'est quoi un débourrage du canon je connait pas ^^
 #1233035  par piragol

Pour enlever une balle de mousquet non tirée ou foirée, ils utilisaient un extracteur spécifique basé sur le principe du tire bouchon qui laisse à la balle une empreinte bien visible. :hello:
Image
 #1233066  par uglo

[quote="piragol"]Pour enlever une balle de mousquet non tirée ou foirée, ils utilisaient un extracteur spécifique basé sur le principe du tire bouchon qui laisse à la balle une empreinte bien visible. :hello:
Image[
votre savoir na aucune limite.... merci beaucoup de toute ces infos !!
 #1233086  par piragol

J'ai piqué la photo à Rinbô, sur BMDT... :rouge:
Je ne sais pas d'où il l'avait, mais chapeau à lui car je n'en trouve pas d'autres...
Merci donc à mon Belge préféré ! :super: