Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est donc???

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232520  par Goldfinder

Bonjour à tous,

Mon fils à trouvé cet objet mais je n'ai pas d'idée sur ce que c'est (à part que ça ressemble beaucoup à un papillon!)

Métal: Plomb
Poids: 21.86 Gr
Hauteur: 20 mm
Longueur: 25 mm

Pièce de jeux, jouets, décos???... si quelqu'un à une idée, je suis preneur! merci par avance pour vos réponses :super:
Image
 #1232524  par captain_Sotto

Goldorak? :hehe:
on peut avoir des photos des autres faces?
:hello:
 #1232539  par fouduroi

captain_Sotto a écrit :Goldorak? :hehe:
on peut avoir des photos des autres faces?
Et quelques angles différents avec un peu plus de recul. De trop près on ne perçoit pas toujours facilement l'objet.

#1232563  par Goldfinder

l'autre face est strictement symétrique, il 'n'a aucune marque, symbole ou autre...
 #1232568  par piragol

Goldfinder a écrit :l'autre face est strictement symétrique, il 'n'a aucune marque, symbole ou autre...
Peut-être, mais ta description me parle pas pour autant.
Alors, je dirais peut-être chausse trappe, mais va savoir avec juste une photo... :-/
 #1232593  par tom25

un plomb de pêche peut etre .....
 #1232618  par Goldfinder

tom25 a écrit ::hello:
un plomb de pêche peut etre .....
Impossible qu'il s'agisse d'un plomb de pêche: aucun orifice pour passer une ligne ou accroché un émerillon, merci pour la suggestion! :alcool1:

Image
Image
 #1232625  par hadrianvs

plomb de pèche surement l'attache est cassée, en tout cas y'a pas de patine blanche donc c'est moderne bien recent
 #1232634  par Goldfinder

Moderne, c'est sûr, mais pour le plomb de pêche je reste sceptique, trouvé en plein champ de culture loin de toutes pièces d'eau ou rivière... Pour être pêcheur assidu depuis une trentaine d'année, je n'ai jamais vu ce type de forme...