Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La detection avec coéquipier est elle positive ou négative ??

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232090  par Thomas Indiana

Bonjour a tous,

Depuis 4 ans, je pratique la détection de métaux (seul) .
Sachant que je connais personne dans ce loisir.
Je me pose des questions : Est ce que la détection de groupe ne provoque pas des risques de jalousie ou ??)
Quel est votre ressenti lors d'une sortie detection en groupe ?
En cas de grandes découvertes :coeur: que ce passerai t'il ?

Vous voyez ou je veux en venir ??

Est ce que sa serai bénéfique pour moi de chercher d'autres passionnés de détection pour faire des sorties ??
Sachant que j'adore discuter de détection et de découvertes.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 #1232104  par kappa18

:] pour ma part quelques années seul, puis rencontre une autre personne par le biais d'un forum ....puis 3,4,5,6,7.....personnes sur une même sortie et ça commence à faire beaucoup de monde dans le même bois ou champs ! disons occasionnellement ça va , de bonne discussions sur notre loisir et nos trouvailles ...un peu de chamaillerie entre nous , de bons casses croutes...
il y a toujours une petite compétition au niveau de la trouvaille du jour....pour ce qui est de la trouvaille exceptionnelle c'est vrai que ça peut se compliquer ....et c'est là que l'on voit les vrais amis ....je n'en dirai pas plus .
je pratique toujours des sorties seul , ma façon de détecter seul n'est pas la même qu'en groupe . sortir à deux c'est cool et une sécurité de plus !...3-4 maxi après au delà ça devient difficile... :alcool1:
 #1232131  par SCHELLENBERG

Bonjour camarade

Seul ou à deux, un agriculteur refuse rarement son autorisation.
A plus de deux, en principe, ils n'aiment pas cela et se posent des questions sur ce que contient leur champ.
Autre chose, en foret, à deux c'est plus securisant...
C'est mon point de vue, tu en auras certainement d'autres.
 #1232147  par Stratere

SCHELLENBERG a écrit :Bonjour camarade

A plus de deux, en principe, ils n'aiment pas cela et se posent des questions sur ce que contient leur champ.
tout à fait d'accord +1
 #1232258  par Johnnie Dep

Salut moi je détecte souvent seule ou à 2 ou 3 mais c'est très rare. Une femme en detection ou c'est la drague ou on s'en fou. Donc dans les 2 cas je préfère être seule et les dragueurs c'est des paires de bouffes.
Les "moi je" ce n'est pas évident.
Les gens cool il y en a.
il y a des gens qui ne respectent pas les règles en detection. Et cela je les ai en horreur.
En détection il y a de tout.
Voilà
Mimi
 #1232294  par mathéus

kappa18 a écrit ::] pour ma part quelques années seul, puis rencontre une autre personne par le biais d'un forum ....puis 3,4,5,6,7.....personnes sur une même sortie et ça commence à faire beaucoup de monde dans le même bois ou champs ! disons occasionnellement ça va , de bonne discussions sur notre loisir et nos trouvailles ...un peu de chamaillerie entre nous , de bons casses croutes...
il y a toujours une petite compétition au niveau de la trouvaille du jour....pour ce qui est de la trouvaille exceptionnelle c'est vrai que ça peut se compliquer ....et c'est là que l'on voit les vrais amis ....je n'en dirai pas plus .
je pratique toujours des sorties seul , ma façon de détecter seul n'est pas la même qu'en groupe . sortir à deux c'est cool et une sécurité de plus !...3-4 maxi après au delà ça devient difficile... :alcool1:
+ :super: c est tres bien résumé ! j ai exactement le même avis que toi :hello:
 #1232302  par LaTaupe14

SCHELLENBERG a écrit :Bonjour camarade

+1!! Je pense comme toi!
 #1232363  par Paladin

Thomas idiana y as une part de vérité dans ce qu énonce kappa ; sortir à 2 c est cool .
c est plus des sorties d échange etre passioné ( des réglages , des anecdotes ça peut permetre aussi de progresser ) que de la recherche pure .
L esprit de compétition à 2 ; elle y es !
( c est celui qui ferra la blanche de la sortie .)
De la jalousie peut être ?
(Expérience personnelle :
D avoir les boules que mon cher binôme me sorte une superbe drachme et la m'êtes plus tard en avatar pour me taquiner .
A ca ma fais quelque chose X| .
Mais je suis joueur la prochaine fois c est mon tour :hehe: .)

Mais T indiana ne fais pas des sorties avec n importe qui parce tu verras ( et trop tard ) le revert de la médaille .
Tu trouveras de tous dans ce milieu !

Bref ;Moi j aime bien sortir à 2 ( car j ai un binôme en qui j ai confience et avec qui j ai beaucoup d échange ) mais quand il faut que je me vide la tête apres une semaine de taf je n exclus pas la sortir solo .
 #1232369  par noebus86

bsr la confrérie :hello:
je dirai simplement que l'aspect sécurité est appréciable surtout à 2 au delà ça devient vite galère ; après tout dépend de la superficie du lieu , si les coéquipiers sont correctes et éthiques il n'y a pas de PB !!!
perso j'ai toujours avec moi mon portable et vérif avant toutes session que j'ai du réseau et si suivant les lieux c'est pas très bon je détecte pas seul autrement si no problèmo je me pause pas la question solo ou 4 ou 5 mais avec une planification a l'avance et toujours les mêmes histoire de former une team...
voilou pour moi
 #1232408  par mamie bolo

Bonjour les amis : plus de 25 ans que je détecte et pratiquement toujours seule !
Hormis les rares rencontres entre amis et les rares rallyes, étant seules, j'ai le sentiment d'une grande liberté !
Les rendez-vous, boffff ; peut-être pleuvra-t-il ? je peux avoir envie de rester un peu sur ma banquette , et lorsque dans un champ, pas toujours celui que j'aurai souhaité, je voudrais partir parce que fatiguée ou au contraire rester plus tard car le champ est prometteur; ben non ! ! faut plier !
Pour parler de jalousie, tss tss tss, je me réjoui et c'est sincère, de la belle merdouille qu'a pu trouver un ami et lorsque j'emmène un groupe ou une personne dans un des innombrables champ permis (j’avertis le proprio) c'est toujours un terrain qui m'a déjà bien gâté !
En conclusion, si on est perso et ne veut pas partager les joies ; faites comme moi, restez seul ! (n'oubliez pas que c'est uniquement par esprit de liberté que je le suis, MOI )
Je vous embrasse tous et en profite pour vous souhaiter une très bonne année :
 #1232503  par gammaray

Bonjour à tous !
Moi les sorties se font quasi toujours avec mon beau frère. On est autant mordu l'un que l'autre et en plus on aime bien vivre......apéro, casse croute.........On se voit très régulièrement et on a toujours le matos dans le coffre de la voiture prêt à dégainer à la moindre occasion.....nos femmes sont très indulgentes vis à vis de notre passion bref que du bonheur ! Esprit de famille oblige !
 #1232557  par blueandgray

Bonjour,

Lorsque l'on fait des sorties militaria, nous sortons souvent à deux, car nous creusons souvent à plus d'un mètre de profondeur, donc, on se remplace pour creuser :mrgreen:
Sinon, en monnaies, je détecte souvent seul.

A plus
B&G
 #1232614  par Jeannot59

Perso c'est avec mon fiston et avec une pote .
On partage nos autorisations et c'est cool , on discute , on se charrie et ambiance bon enfant .
On s'en tape de ce que l'autre trouve .
C'est comme aller à la pêche avec des potes quoi !!
 #1232635  par Bruno270

Je sors peu mais seul , ça me vide la tête et pas d horaire à respecter , en plus j ai par 2 fois invité mais jamais eu de retour , ça aurais été sympas!!!
 #1232718  par Burgonde64

Jeannot59 a écrit :Perso c'est avec mon fiston et avec une pote .
On partage nos autorisations et c'est cool , on discute , on se charrie et ambiance bon enfant .
On s'en tape de ce que l'autre trouve .
C'est comme aller à la pêche avec des potes quoi !!
Idem pour moi, avec les casses croûte en plus :] surtout qu'avec mon fils de 16 ans,faut nourrir la bête :hehe: et c'est fou se que ça peux manger ã cette âge là :hehe:
 #1232792  par Ivanℤ

Personnellement les sorties seul sont beaucoup moins appréciables que lorsqu'on peut partager les trouvailles entre collègues... Cela dit, à 3 ou 4 suivant les endroits ça fait un peu "envahissant" pour certains propriétaires et je le comprends, donc les choix du terrain à toute son importance dans cette situation! :)
 #1232808  par noebus86

slt ivan :hello:
je pense (et cela n'engage qu moi ) qu'il faut lorsque l'on fait la demande à un agriculteur lui posé la question , en lui expliquant que pour des raison de sécurité tu risque d'être accompagné !!!
moi ce que je fait j'invite le propriétaire à venir si cela lui chante faire de la détecte ( en générale , j'ai droit à un " volontiers , mais pas actuellement " trop de boulot actuellement ). si tu est carré dans tes paroles et tes actes avec un agric. il n'y a pas de souci car c'est personne ont les sens de la parole donné ; j'essaie autant que faire ce peut le prévenir par tél de ma présence sur c'est terres ou si je risque d'être exceptionnellement + que 2 , mais surtout je laisse toujours le terrain comme je le trouve voir même mieux !!!
 #1232811  par noebus86

"noebus86"]slt ivan :hello:
je pense (et cela n'engage que moi ) qu'il faut lorsque l'on fait la demande à un agriculteur lui posé la question , en lui expliquant que pour des raisons de sécurité tu risque d'être accompagné !!!
moi ce que je fais, j'invite le propriétaire à venir si cela lui chante faire de la détecte ( en générale , j'ai droit à un " volontiers , mais pas actuellement " trop de boulot en court ). si tu est carré dans tes paroles et tes actes avec un agric. il n'y a pas de souci car c'est personne ont le sens de la parole donné ; j'essaie autant que faire ce peut le prévenir par tél de ma présence sur c'est terres ou si je risque d'être exceptionnellement + que 2 , mais surtout je laisse toujours le terrain comme je le trouve voir même mieux !!!
 #1232882  par Jeannot59

noebus86 a écrit :slt ivan :hello:
je pense (et cela n'engage qu moi ) qu'il faut lorsque l'on fait la demande à un agriculteur lui posé la question , en lui expliquant que pour des raison de sécurité tu risque d'être accompagné !!!
moi ce que je fait j'invite le propriétaire à venir si cela lui chante faire de la détecte ( en générale , j'ai droit à un " volontiers , mais pas actuellement " trop de boulot actuellement ). si tu est carré dans tes paroles et tes actes avec un agric. il n'y a pas de souci car c'est personne ont les sens de la parole donné ; j'essaie autant que faire ce peut le prévenir par tél de ma présence sur c'est terres ou si je risque d'être exceptionnellement + que 2 , mais surtout je laisse toujours le terrain comme je le trouve voir même mieux !!!
Idem
J'envoie toujours un petit message pour lui dire que je serais le lendemain sur ses terres , lui demander si ca ne le dérange pas .
Et je l'invite à venir boire un petit café et discuter le bout de gras .
C'est la moindre des choses !! :)