Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• insigne allemand 1

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232785  par teted

bonjour a tous,je partage ces quelques photos pour en savoir un peu plus...

objet non trouvé en détection.

Image

apres quelque recherche,j'en deduis que sa a du appartenir a un membre de la légion condor une unite de la luftwaffe.
Image
Image
Dernière modification par teted le 01 janv. 2017, 11:46, modifié 1 fois.
 #1232787  par Germain

Salut,
Merci pour le partage!
Par contre pour une meilleure identification de tes trouvailes, il faudrait que tu crées un post par objet s'il te plait!
Merci à toi ;-)
 #1232789  par teted

ok merci
 #1232796  par Germain

Il s'agit de la Croix allemande en or. Celle-ci devait être apposé sur une tenue militaire.

L'ordre de la croix allemande, (Kriegsorden des Deutsches Kreuz) fut créée le 28 septembre 1941 et comprend deux catégories or et argent. Le décret d'institution précise que la croix allemande en or est attribuée aux combattants officiers, sous-officiers ou hommes de troupe "s'étant distingués par des actes de bravoure exceptionnels" sur le front. Pour obtenir la croix allemande en or ou en argent. il faut impérativement être déjà titulaire de la croix de fer première classe, de l'agrafe 1939 de la croix de fer de première classe 1914 ou de la croix du mérite de guerre de première classe avec glaives. A partir de 1942, beaucoup de récipiendaires préfèrent substituer à la croix officielle, jugée trop encombrante et trop fragile une croix en tissu. Seule la couronne de laurier est en métal.