Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pouvez vous me donner l usage de cette boite svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1233537  par Leo

bonjour j ai trouvé cette boite de :12.5 cm de haut et de 11 cm de diamètre . Il y a un passant sur le coté 3.5 cm de haut et de 1 cm de large merci d avance ::d
 #1233552  par optimus 59

:hello: pourquoi ramener ce genre d objet chez toi mon gars ,sais tu seulement quelle etait son contenue ,gaz poudre mortel etc ,ne porte pas les doigts a la bouche quand Tu touche ce genre de truc mon gars ,a la bam :hello:
 #1233559  par Leo

oui oui ne t inquiete pas je met des gants ;) . je ramene ce genre d objet pour l inscription qu il comporte sur le couvercle mais aussi pour connaitre leurs usages . donc si jamais tu aurait une idée n hesite pas a me le dire (je les ramene la ou je les trouvée si l objet ne presente pas de valeur) merci quand meme
 #1233562  par optimus 59

Leo a écrit :oui oui ne t inquiete pas je met des gants ;) . je ramene ce genre d objet pour l inscription qu il comporte sur le couvercle mais aussi pour connaitre leurs usages . donc si jamais tu aurait une idée n hesite pas a me le dire (je les ramene la ou je les trouvée si l objet ne presente pas de valeur) merci quand meme
Je préférerais que tu prenne des photos dans ce cas ;-)
 #1233568  par Leo

d accord la prochaine fois je prendrait des photos sinon tu n aurait pas une idée de son usage ? :super: merci d avance
 #1233581  par optimus 59

Leo a écrit :d accord la prochaine fois je prendrait des photos sinon tu n aurait pas une idée de son usage ? :super: merci d avance
OK cela sera beaucoup mieux comme cela ,sinon aucune id il faudrait que Claude passe par ici pour t en dire plus c'est lui l expert pour ce genre de choses ;-)