Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • question

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1233828  par Ivriole
 
Bonjour tout le monde je voudrais poser une question à tous ceux qui detecte depuis très longtemps à savoir est-ce que depuis toutes ces années et vu le nombre grandissant de detectoristes les trouvailles se font de plus rare ? où ç est toujours aa peu près la même proportion de trouvailles intéressantes ? Savez vous reconnaitre un terrain vierge de toute prospection?
 #1233833  par léo73
 
:hello:
J'ai très peut de recul donc je peut pas répondre a ta première question.
Pour la deuxième, un terrain vierge pas évident a repérer mais un terrain prospecté c'est déja plus facile :cote:
Tu peux simplement demander au proprio ou au voisin.
Les trous frais avec un gros féreux encore au fond sont une belle preuve :snif:
En tout cas ta question es intéressante, je suis impatient de voir les réponses des prospecteurs chevronné.
Même si je pence connaitre leurs réponse ... il reste encore tellement a trouvé que sa n'a pas du beaucoup changer ;)

@+
 #1233845  par piragol
 
Une chose est déjà assurée : j'en retrouve toujours derrière moi depuis des années dans un même champ...
Sûr que des napoléons, il n'y en a plus, mais si vous vous imaginez que tout le monde sait détecter autre chose que du gros et moyen module... :mrgreen:
Et franchement, va sur Google calculer la pression du détectoriste sur la surface de la France.... :siffle:
 #1233857  par OnzeEleven
 
:hello: Désolé, je ne comprends pas ce Post.
Il suffit de regarder autour de soi pour voir qu'il y a de quoi faire.
Qu'appelles tu "trouvailles intéressantes" ?
Même si un champs a déjà été prospecté et "qu'il a donné", tu peux le refaire l'année suivante (il donnera moins mais encore).
Pour les terrains vierges, il suffit poser la question au proprio à qui tu vas demander l'autorisation ;)
A+.
 #1233869  par Ivriole
 
Merci vous répondez sommes toutes à mes questions.. Cest etonnant de voir autant d histoire metalique sous nos.sols ..n imaginons même pas l impact des voies goudronnées sur les anciennes voie de circulation sous les villes !!!
La réponse de piragol m interpel car je fait parti de ceux qui ne détecte que les gros et moyen module je suppose que la différence se fait ensuite avc l expérience et le matériel ?
 #1233870  par foxterrier
 
bonjour

à mon avis , on trouvera toujours du " matos " !

à la place des louis d'or , ce sera des anciens , des nouveaux francs , des euros et ensuite des nouveaux euros !

et pour les bijoux , c'est pareil , peut'etre avec moins de carats !

les temps sont durs

a +
 #1233875  par Ivriole
 
Merci vous répondez sommes toutes à mes questions.. Cest etonnant de voir autant d histoire metalique sous nos.sols ..n imaginons même pas l impact des voies goudronnées sur les anciennes voie de circulation sous les villes !!!
La réponse de piragol m interpel car je fait parti de ceux qui ne détecte que les gros et moyen module je suppose que la différence se fait ensuite avc l expérience et le matériel ?
 #1233882  par captainmarseille
 
:hello:
vu le nombre sans cesse croissant d'udm le probleme est surtout en peripherie des grandes
metropôles ou les terrains de jeu sont rares sans faire des heures de bagnole
dans ce cas outre le fait-dans mon cas les vignes-sont fait et refait
les proprios sont sans cesse sollicites et refusent souvent les autos :/
 #1233910  par mavrel
 
Hello :hello:

Je rentre dans ma 20ème année de détection et je constate évidemment la multiplication des détectoristes surtout sur les plages(ils sont plus visibles).
J'en croise rarement sur les terres, et a fortiori sur mes préférées. Je trouve peut-être un peu moins mais je trouve toujours autant de plaisir à sortir. C'est l'essentiel!
A la mer, je remarque toutefois une raréfaction des cibles dans le sable en période calme, ceci est dû à la concurrence, mais c'est pas grave, j'attends donc un bon gros coup de vent avec houle pour régénérer les cibles.
Faut être au bon endroit au bon moment (l'expérience devrait faire la différence... ;) )
 #1233921  par kappa18
 
:) oui les gros modules c'est pas trop passionnant , trop facile ! par contre la chasse à la minuscule monnaie ou cible, là c'est du sport !!! j'adore...... :alcool1:
 #1233922  par ROUROUTE49
 
moi je constate que même si je repasse dans des champs que j'ai déjà fait je retrouve souvent des piecettes et même des fois de bien belle chose :hehe:
donc il y a encore bien des trouvailles à faire
ne soyons pas inquiet