Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyeur Ultrasons

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1233934  par fidjo

Bonsoir, pour ceux à qui ça interesse , Lidl propose un nettoyeur ultrasons à 21€

Nettoyeur à ultrasons
Pour un nettoyage en douceur et en profondeur
Pour les bijoux, la monnaie, les lunettes, les prothèses dentaires, etc.
Également adapté aux CD, DVD et Blu-ray
Onde ultrason à 46.000 pulsations par seconde (fréquence de nettoyage : 46 kHz)
Face avant de l’appareil avec boutons de commande chromés et écran bien lisible à LEDs
Fonction minuterie et affichage des secondes
Couvercle rabattable transparent et LED bleue pour l’éclairage de l’espace intérieur
Réservoir avec marque de remplissage (quantité de remplissage max. env. 600 ml)
Accessoires : panier en plastique, porte-montre bombé, support pour les CD/DVD/Blu-ray
Longueur du câble d'alimentation : env. 1,5 m
Puissance : max. 50 W
Intervalles de minuterie : 90, 180, 300, 480 et 600 secondes
Image
 #1233944  par optimus 59

:hello: je ne voudrais pas casser tes reves ,mais pour ce genre de matos il faut mettre le prix ,seul du matos de pro donnerons un résultat ;-)
 #1233949  par fidjo

Et bien je viens de faire deux pièces en argent et ça rend plutôt bien ! Je fais pas de la pub c'est un bon plan pour petit budget mais il fait son taff en tout cas j'en suis content !
 #1233956  par Dollismine

+1, c'est franchement pas la panacée (même sur des machines bcp plus chères).
Ca peut effectivement dépanner sur des monnaies modernes, mais dès qu'il y a une patine à conserver, c'est à proscrire.
En tous cas ça n'a jamais conquis personne.
 #1233960  par Klaskerien

Salut, ça marche sur des monnaies en aluminium il me semble mais quoi d'autre?
Apres le passage à l'ultra son faut il un autre manip'?
21€ ça peut être tentant
 #1233965  par fidjo

Après tout dépend de ce que vous mettez comme produit et le temps que vous passez à faire des ultrasons. Après c'est comme tout, d'autres vous diront que c'est bien et d'autre non, idem pour le drame, cure dent, bicarbonate etc..
 #1233995  par optimus 59

:hello: c est un appareil qui peut etre utile pour nettoyer des petits bijoux moderne ,pour le reste je n en vois pas l utilité ;-)
 #1234000  par Jeannot59

Sur certaines pièces cela les rend poreuse en surface (Pièces cuivre) et des trous à la moindre concrétion . :)