Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation débutant

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234024  par BNC

Bonjour à tous!

Je suis Ben de Haute Garonne j'ai 28 ans.
Malgré une bonne paire d'oeil, je n'arrive pas à voir ce qu'il y'a sous terre et ça, ça m'intrigue !!

un copain à récemment eu un ACE250 pour Noël et je me suis vraiment piqué au plaisir!
Pour autant le disque est d'origine, certains sites un peu pollués et les trouvailles sont de piètre qualité...
Acheter un détecteur ça trotte depuis un petit bout de temps maintenant dans ma tête mais lequel acheter ???!

j'aimerai rester dans un budget de 300/400 €.
J'ai vu un peu tout et rien et il est relativement difficile de s'y retrouver dans tout ça.

Alors si vous aviez quelques petits conseils concernant un kit de début dans ces prix là (détecteur+disc quit à ce que ce soit un pack ça me va très bien même!) et me dire si pour mon budget je peux trouver quelque chose de tout à fait correct qui ne me dégoutera pas à terme, à force de trouver exclusivement du déchet...

Merci encore et au plaisir de vous croiser sur le forum ou quelque part en France.
 #1234025  par BNC

ah et j'ai oublié de préciser mes futurs/potentiels terrains de détection.

forets, champs, un peu tout mais pas de détection en milieu marin en vue.

voila merci!
 #1234028  par grounddetector

Bienvenu! :alcool1: :alcool1:
Le cibola est assez polyvalent,surtout si tu ne fais pas de plage,il y a parfois de bonnes accases!
 #1234029  par Rococo

d abord je ne conseille pas de pack car dans ce cas il vaut mieux mettre plus sur le detecteur.
Je te conseille rai un detecteur moderne comme le garrett 300i,mais bien sur il y en a d autres plus anciens comme le cibola effectivement
 #1234030  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum Ben :alcool1:
 #1234060  par Detection47

Bienvenue :alcool1:
 #1234104  par BNC

Rococo a écrit :d abord je ne conseille pas de pack car dans ce cas il vaut mieux mettre plus sur le detecteur.
Je te conseille rai un detecteur moderne comme le garrett 300i,mais bien sur il y en a d autres plus anciens comme le cibola effectivement
Merci pour l'accueil et les conseils.

Donc dans mon cas, et pour mon budget, le 300i ou un Cibola d'occas serait un bon compromis?
qu'en est il du 400i pour une centaine d'euros de plus? (400€).

Je patine encore un peu!

Merci
 #1234126  par ormeau 65

:super: Bienvenue Ben ............ :detectbouge:
 #1234172  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1234176  par LaTaupe14

Bienvenue!! :alcool1: :alcool1: