Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 CENTIME NAPOLEON III ASSEZ RARE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234397  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila une petite napoléon qui est un peu plus rare d'après ce que j'ai cru comprendre et qui apparaitra dans ma prochaine vidéo ! Bon déjà pour les trouver vu la taille c'est pas simple mais une Atelier BB : Strabourg à l'ancre 8/ encore plus !
A+
Ben

Image
Image
 #1234407  par Bob62

Bel etat pour cette petite. Monnaie, jamais fait :super:
 #1234408  par olaf grossebaf

:hello:
belle pioche
petite par la taille :cote: , mais grade par la qualité :super:
" l ancre " n est pas une variante pour " 55 " c est le tirage " normal " mais tres faible ( 336 062 ex )
donc bel etat et pas courant :frime1: :frime1:

:taré1:
 #1234409  par canoe6

BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Voila une petite napoléon qui est un peu plus rare d'après ce que j'ai cru comprendre et qui apparaitra dans ma prochaine vidéo ! Bon déjà pour les trouver vu la taille c'est pas simple mais une Atelier BB : Strabourg à l'ancre 8/ encore plus !
A+
Ben

Image
Image

Bonjour BEN,

c'est la semaine de la 1 CTS napoléon.

j'en ai aussi trouver une hier après midi dans mon terrain de jeux , pas encore nettoyer ,mais aussi en super état.

Image
Image

:alcool1:
 #1234417  par BENPILOT

ROUROUTE49 a écrit :très belle monnaie bravo :super: :coeur:
Merci Rouroute ! :hello: Je ne me suis pas rendu compte sur le moment car trop petite à identifier sur place !
Bob62 a écrit :Bel etat pour cette petite. Monnaie, jamais fait :super:
Salut Bob ! :hello: Oui je trouve ! Ce champs n'est pas trop méchant avec les monnaies en général ! :hehe:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
belle pioche
petite par la taille :cote: , mais grade par la qualité :super:
" l ancre " n est pas une variante pour " 55 " c est le tirage " normal " mais tres faible ( 336 062 ex )
donc bel etat et pas courant :frime1: :frime1:

:taré1:
Bonjour Olaf le barbare ! :ghee: :hello: Oui tu as tout à fait raison ! C'est une frappe normale qui est apparue suite à la démission de Jacques Jean Barre ( tête de chien) qui fut remplacé par son fils en février 1855 Albert désiré Barre ( Ancre non barrée ) à la gravure de cette monnaie !
A part ça ! Tu vas bien ? Bonne année et une super santé mais de toute façon tu n'as peur de rien ! N'est ce pas ? ;-)
 #1234419  par BENPILOT

canoe6 a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
A+
Ben

Image
Image

Bonjour BEN,

c'est la semaine de la 1 CTS napoléon.

j'en ai aussi trouver une hier après midi dans mon terrain de jeux , pas encore nettoyer ,mais aussi en super état.

Image
Image

Salut Canoe ! Oui ça arrive souvent la loi des séries ! 8| On en voit pas et puis bing 3 ou quatre dans la semaine !
Comme expliqué à Olaf qui savait déjà tout d'ailleurs ! Tu as une tête de chien au même endroit , donc gravée par le papa ! Elle très jolie aussi ! Un peu de vaseline ziguée et elle sera top !
A+
Ben
 #1234448  par Goldfinder

Bonne pioche! elles sont superbes ces napoléons! vivement les suivantes :super:
 #1234455  par BENPILOT

Goldfinder a écrit :Bonne pioche! elles sont superbes ces napoléons! vivement les suivantes :super:
Salut Goldfinder ! Tu vois comme quoi on peut trouver des petites perles même dans des monnaies très courantes comme les napoléons ! Il n'y a pas que l'or ou l'argent ! :hehe:
A mon avis je ne suis pas là d'en refaire une ! 8/
A+
Ben :alcool1:
Dernière modification par BENPILOT le 06 janv. 2017, 16:02, modifié 1 fois.
 #1234457  par Detection47

Très belle monnaie :coeur: :detectbouge: :blabla:
 #1234485  par OFONDUTROU

kikou ben
avec un aussi faible tirage + les pertes dues à sa petite taille , cet exemplaire est une rareté !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
beaucoup plus rare qu'une 20 francs or !!! c'est aussi ca les joies de la détection ,ramener à la vie des piècettes au premier abord sans grand interet mais ......en regardant mieux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1234498  par LaTaupe14

Super monnaie!!! Félicitations!! :super: :super:
 #1234506  par dan48

salut a toi
elle est superbe et bien patinée :coeur:
je n'ai pas les mêmes chiffres que olaf puisque le gadoury donne 248 450 ex par contre il est vrai que pour strasbourg , la version "chien" n'existe pas en 1855 , contrairement aux ateliers de rouen, bordeaux et marseille ou là c'est la version "ancre" qui n'existe pas , pour les un centimes s'entends
 #1234561  par BENPILOT

Detection47 a écrit :Très belle monnaie :coeur: :detectbouge: :blabla:
Salut à toi ! :hello: Merci J'avoue que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite ! C'est en la nettoyant pour faire ma vidéo hier que j'ai fait des recherches ! Les surprises de la détection ! :hehe:
 #1234565  par alexdetect

:hello: :hello: BENPILOT ....

belle trouvaille effectivement :super: :super: :super:

je dois en posséder 4 ou 5 des un centime !!! c est vraiment rare d en trouver en bon état !!!

félicitations !!! :super: :alcool1:
 #1234569  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
avec un aussi faible tirage + les pertes dues à sa petite taille , cet exemplaire est une rareté !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
beaucoup plus rare qu'une 20 francs or !!! c'est aussi ca les joies de la détection ,ramener à la vie des piècettes au premier abord sans grand interet mais ......en regardant mieux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kikou Pat ! :hello: Oui je suis complètement,d'accord , c'est exactement ce que j'ai pensé ! Un petit truc qui ne paye pas de mine peut devenir quelque chose d'unique ! Bon dans ce cas c'est un peu exagéré mais l'idée est là ! La revanche de la petite misérable 1ct ! On ne devait pas avoir grand chose à l'époque pour une telle somme !
 #1234586  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
elle est superbe et bien patinée :coeur:
je n'ai pas les mêmes chiffres que olaf puisque le gadoury donne 248 450 ex par contre il est vrai que pour strasbourg , la version "chien" n'existe pas en 1855 , contrairement aux ateliers de rouen, bordeaux et marseille ou là c'est la version "ancre" qui n'existe pas , pour les un centimes s'entends
Oui apparemment l'explication tient de l'histoire de succession entre le père et le fils !
Ben j'avais les mêmes chiffres qu'Olaf tirés du Lefranc je pense ! En tout cas je suis content de l'avoir trouvée! C'est seulement mon deuxième 1ct napoléon ! Un de sauvé ! Plus que 248449 ! :taré1:
 #1234590  par BENPILOT

alexdetect a écrit ::hello: :hello: BENPILOT ....

belle trouvaille effectivement :super: :super: :super:

je dois en posséder 4 ou 5 des un centime !!! c est vraiment rare d en trouver en bon état !!!

félicitations !!! :super: :alcool1:
Merci Alex ! Bah faute de trouver des romaines en argent on se rabat sur la monnaie du peuple ! :langue2:
Bonne année ! Pas de sortie cette semaine ?
 #1234598  par Julius27

:hello:
Salut Ben,
Superbe ce petit napoléon :coeur: :coeur:
Je trouve souvent ces grandes soeurs mais pas encore fait ce petit module.
A+ :hello:
 #1234602  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut Ben,
Superbe ce petit napoléon :coeur: :coeur:
Je trouve souvent ces grandes soeurs mais pas encore fait ce petit module.
A+ :hello:
Salut Julius ! :hello: Merci ! Je tiens à dire qu'il a été trouvé lors de mon ultime sortie avec le Cibola ! Tu verras ça dans la prochaine vidéo ! Un moment émouvant pour moi ! :(
 #1234747  par LaTaupe14

BENPILOT a écrit :
LaTaupe14 a écrit :Super monnaie!!! Félicitations!! :super: :super:
Merci Lataupe ! Je te la souhaite aussi si jamais faite !
Non jamais faite! Que des 5cts. Mais j'adore aussi :coeur:
 #1234762  par BENPILOT

ThéoDétection a écrit :joli napoléon :)
Merci Theo ! Tu avais fait aussi un joli napoléon lors de ta dernière sortie filmée !
Au fait plus de vidéos en ce moment ? :-|
 #1235051  par jamzben51

superbe petite 1 ct. j'ai eu la chance d'en sortir une dizaine en 1an de detection. ca sonne tres faible dans les indices (51 52) mais quel plaisir.
bravo a toi
 #1235112  par BENPILOT

jamzben51 a écrit :superbe petite 1 ct. j'ai eu la chance d'en sortir une dizaine en 1an de detection. ca sonne tres faible dans les indices (51 52) mais quel plaisir.
bravo a toi
Salut Jamz ! :hello: Ben je sais pas trop pour l'indice car je l'ai trouvée avec mon Cibola ! :aille: Moi j'en pas autant que toi ! :( C'est petit comme cible ! On verra bien avec le nouveau détecteur ! ;-)
A Bientôt !
Ben
 #1235123  par canoe6

BENPILOT a écrit :
jamzben51 a écrit :superbe petite 1 ct. j'ai eu la chance d'en sortir une dizaine en 1an de detection. ca sonne tres faible dans les indices (51 52) mais quel plaisir.
bravo a toi
Salut Jamz ! :hello: Ben je sais pas trop pour l'indice car je l'ai trouvée avec mon Cibola ! :aille: Moi j'en pas autant que toi ! :( C'est petit comme cible ! On verra bien avec le nouveau détecteur ! ;-)
A Bientôt !
Ben
Je confirme , la mienne , j avais un indice a 50 comme un bout d'alu , mais avec un son net .

#1235127  par detector59

Sympa , j'en ai fait une voici quelques années et récemment une 1 centime cérés de 1897 , atelier Paris.
 #1235144  par BENPILOT

canoe6 a écrit :
BENPILOT a écrit :
bravo a toi
A Bientôt !
Ben
Je confirme , la mienne , j avais un indice a 50 comme un bout d'alu , mais avec un son net .

Re bonjour !
Bah c'est pas trop élevé comme indice pour une monnaie ! 8|
 #1235146  par BENPILOT

detector59 a écrit :Sympa , j'en ai fait une voici quelques années et récemment une 1 centime cérés de 1897 , atelier Paris.
Bonjour à toi ! :hello:
Ah oui 1 ct Cérès jamais faite ! J'ai regardé , exactement même diamètre ! Si tu as la 1878 atelier K tu es un veinard ! :super:
 #1235155  par detector59

15mm de diamètre je pense.
 #1235159  par BENPILOT

detector59 a écrit :15mm de diamètre je pense.
Oui c'est ça ! Métal bronze ! 23 millions ont été frappées en tout !
Démonétisation 1941 seulement !

Ben
 #1235231  par jamzben51

BENPILOT a écrit :
Ben
oui elles ont beaucoup circulé ces napoleons 3.
BENPILOT a écrit :
detector59 a écrit :Sympa , j'en ai fait une voici quelques années et récemment une 1 centime cérés de 1897 , atelier Paris.
Ah oui 1 ct Cérès jamais faite ! J'ai regardé , exactement même diamètre ! Si tu as la 1878 atelier K tu es un veinard ! :super:
tu peux egalement rajouter la 1 ct revo. meme indice et meme format. trois petits models simpa a trouver.
 #1235245  par BENPILOT

jamzben51 a écrit :
BENPILOT a écrit :
Ben
oui elles ont beaucoup circulé ces napoleons 3.
BENPILOT a écrit :
tu peux egalement rajouter la 1 ct revo. meme indice et meme format. trois petits models simpa a trouver.

Et la 1 ct Dupuis ! :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1236187  par ThéoDétection

BENPILOT a écrit :
ThéoDétection a écrit :joli napoléon :)
Merci Theo ! Tu avais fait aussi un joli napoléon lors de ta dernière sortie filmée !
Au fait plus de vidéos en ce moment ? :-|
De rien :)
Je vais bientôt reprendre les vidéo :)
Bonne soirée

Théo