Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Début 2017 mitigé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234453  par Goldfinder

Salut la compagnie,

Voici quelques babioles sorties ces derniers jours:
Image
Des piècettes en Euros, une dix cts de Franc, un plomb de scellé et une toute petite bagouse (poinçon Trèfle). :D

Image
Encore un peu d'Euros et une chevalière plaquée Or, mon fils était tou fou en tombant dessus, malheureusement, c'est pas du massif! :P

Image
Une dix cents de 1994, une savo :faché2: , et un "truc" en plomb mis en ID mais pas de débouché... (finira en tête plombée pour pêché le carnassier :diable: )

Image
Sur une nouvelle autorisation avec du "vieux" comme j'aime: une balle de mousquet, un plomb de scellé complétement rincé, :pleur4: Deux savos :pleur4: Et les restes d'un superbe grelot en étain :pleur4: :pleur4: :pleur4: , j'ai fais la moitié de la parcelle, espèrons que l'autre partie me réservera de belles surprises bien conservées :]
 #1234456  par optimus 59

:hello: ben une sortie avec du variés quoi sympa ,fera mieux la prochaine fois ;-)
 #1234583  par GoFinder

:hello: goldfinder...
Sympa les bagouzes ...
Pour ta nouvel auto ne désespères
pas car si tu as trouvé ça c'est bon signe...peace :hello:
 #1234587  par fernandel

Déjà une bague en or , tu fait un bon debut d'annee bravo :super:
 #1234656  par Goldfinder

C'est vrai que la petite bague est une trouvaille sympa, mais je préfère l'ancien... C'est le grelot qui m'a frustré, je l'ai trouvé face bombé vers le haut, j'y croyais, mais péter par la moitié... j'ai cherché en vain les restes de cet objet.
Affaire à suivre, si la terre est pas trop gelée cet après-midi, je sors l'artillerie pour continuer les investigations! :mrgreen:
 #1234987  par Goldfinder

Sortie hier après-midi pour finir la fameuse parcelle, 1°c au thermomètre, un sol un peu dur, mais je voulais absolument finir: 3 savos :pleur4: :pleur4: , une balle de mousquet, et un gros plomb de scellé tout lisse...

Image

Et plein de merdouilles, clé à molette, restes d'outils agricoles, et de l'alu...

Ciao les amis
 #1235184  par moustic45

Salut gofinder super le grelot
 #1235348  par Goldfinder

moustic45 a écrit :Salut gofinder super le grelot
Ah, il remue le couteau dans la plaie!!! :snif: :pleur4: il devait être superbe entier, malheureusement je n'en ai que la moitié, je n'ai pas retrouvé le reste, peut être enfouie au delà des capacité de mon détecteur ou bien ailleurs... tout ce que j'ai trouvé dans cette parcelle était savo, cassé, tordu... c'est l’inconvénient des champs de culture, la bonne nouvelle c'est que je viens de dégoter l'autorisation pour la prairie juste à côté (y a grand à balayer...), que de la bonne pâture, pas de labourage ni engrais, j'ai espoir d'y trouver des objets mieux conservés...
 #1235379  par PyN29

:hello: goldfinder
bah .... c'est pas si mal!! :D
Moi ma 1ère sortie de 2017 ça a été 3 Double Tournois complètement savo :pleur4:
La, ça va , tes trouvailles sont cool!! enfin... y a pire :hehe:
Kénavo!