Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie carrée avec un boeuf à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1233624  par Johnnie Dep

Bonsoir, j'ai une monnaie carrée. Elle est en bronze. Poids : 1,7 gr
Dimensions : 13 x 15 mm
Lieu de la trouvaille ; Charente

J'ai l'impression de voir un boeuf. Enfin vous me direz ce que vous voyez et peut être qu'elle pourra être identifiée.

Merci

Mimi
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Johnnie Dep le 03 janv. 2017, 21:12, modifié 3 fois.
 #1233627  par optimus 59

:hello: on ne vois pas grand chose en faite ,comme sur le post de la méteorite en somme mais je ne rirais pas de cela , et te dirais simplement que je ne sais pas :) :)
 #1233632  par max347

:hello:
il existe les Baquettes ou Vaquette du bearn en billon :hello:
 #1233648  par Yaparo

Salut
Un boeuf ???? 8/
Moi je dirai plus un herisson ou bien une moufette ou encore peut etre une loutre ou une limace :langue2:
Sans rire on dirai du billon en tout cas ... :hello:
 #1233664  par Petit Chercheur

bonoir

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une vaquette ! on ne voit pas de croix .en tout cas cela ne ressemble pas aux miennes.
mais je ne suis pas un expert!
 #1233992  par JiMBO83

Bonjour
Je vois plutôt un oeuf sur le plat.
Mais en fait, nous sommes d'accord.
Comme dit le proverbe, qui voit un oeuf, voit un boeuf.
 #1234819  par Johnnie Dep

Compliqué cette monnaie. Je vais mieux la nettoyer et on verra bien. Je m'en occuperai plus tard. Trop de soucis perso. Là
Mimi