Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La toute première trouvaille de ma vie =)

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234462  par Passio

Bonjour à tous... jai commandé un XP deus 28cm... me voilà parti aujourd'hui... bon, comme j'avais un budget initial de 300€... j'avais plus d'argent pour une pelle ^_^, j'ai vite abandonné avec mon marteau dans ce sol dur et caillouteux de chemin...

Néanmoins, après une cartouche de fusil, de l'aluminium et un fer à cheval, j'ai trouvé ce qui semble peut-être être un denier...

Image

Comme ce sera une trouvaille ancrée dans ma mémoire pour le restant de mon existence, j'aimerai savoir si vous pouviez m'apporter plus d'informations.

Elle a été trouvée au nord de MONTPELLIER, elle pèse plus de 5 grammes.

Quel matériaux est-ce ? C'est un métal assez tendre qui se déforme assez facilement si on veut.
Image
 #1234464  par piragol

Bienvenue dans notre monde de rêves certes, de désillusions surtout ! :hehe:
P.S. : je change le post de rubrique, car ton denier en question n'a rien de romain ! :nono:
 #1234465  par Jenn

:mdr1: :mdr1: Heuuu une capsule de biere... va falloir que tu la gratte un peu car la!!!! :hello: :hello:
 #1234479  par Passio

ça pèse son poids, du plomb c'est bien ce que je pensais... ça peut être une pièce ? :O
 #1234480  par Passio

J'ai regardé beaucoup de vidéo, et j'en ai vu qui appelaient 'denier' ou 'morceau de denier' des choses pires encore.
 #1234484  par OnzeEleven

:hello: Sans inscription, aucune, ce n'est qu'un vulgaire morceau de plomb.
Tu feras mieux la prochaine fois et soignes nous ton ampoule à ton index (investis aussi dans une paire de gants) ;)
 #1234645  par JiMBO83

Bonjour
Au début, quand tu détectes, le moindre bout de machin te semble être LA découverte.
Il faut de la patience et de l'abnégation et tu vas bientôt trouver ta premiere napoléon, ton premier dé, etc...
Mais il faut perseverer ne jamais te décourager. :hello:
 #1234659  par BENPILOT

Bonjour Passio :hello: Bon tout d'abord bienvenue dans ce loisir ! Eh oui tu as déjà fait une belle découverte :"Le fer à cheval " . Je te dis ça pour te dire que les belles trouvailles des uns ne sont pas celles des autres ! Ensuite et c'est un peu mon cheval de bataille. les objets que nous appelerons annexes et parfois merdouilles te renseignent sur l'activité de l'endroit ! La seule chose à faire est de persévérer et changer d'endroit si besoin !
Je vais surveiller ton prochain post et je suis sûr que tu vas nous sortir des trucs sympas ! :super:
Bonne détection!
Ben