Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille cruciforme

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1235055  par kantcho

Bonjour.

Médaille cruciforme à Id s.v.p.
Je ne sais pas si elle est à caractère religieux mais j'espère que vous pourrez m'en dire plus.

Il y a les lettres N-i-K-X.
Métal, bronze.
Dimension 15 X 15 mm, poids 1,48 gr.
Image
Image

Merci.
 #1235062  par Germain

Salut,
Je ne sais pas si cet objet a un rapport avec la religion mais au premier abord, il me fait penser à la Croix du Combattant Volontaire de la Résistance....
Image
 #1235075  par kantcho

Merci Germain, c'est une idée comme une autre ! si sa n'a rien de religieux le sujet peut être déplacer
Trouver ici en Bulgarie mais le ( N) et le ( i ) n'ont aucun rapport avec l'alphabet cyrillique, c'est pour cela que je l'ai mise en identification.
 #1235082  par Germain

kantcho a écrit :Merci Germain, c'est une idée comme une autre ! si sa n'a rien de religieux le sujet peut être déplacer
Trouver ici en Bulgarie mais le ( N) et le ( i ) n'ont aucun rapport avec l'alphabet cyrillique, c'est pour cela que je l'ai mise en identification.
Ah zut, je n'avais pas remarqué que ton objet avait été trouvé en Bulgarie.... :rouge:
Je pense que l'on peut d'ores et déjà écarter ma proposition qui en passant, ne me plaisait pas plus que ça... :/
 #1235094  par kantcho

Ya pas d'soucis Germain, j'ai mis ma localisation dans mon profil ainsi cela m'évitera de le préciser à chaque fois ! :P :)