Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un nouveau pasteur sur le forum

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1234998  par pasteur

Bonjour a tous :frime1:
j'ai pris pour pseudo le nom de "pasteur"! Cela est ma vrai fonction, je suis pasteur dans une assemblée. Bien que cela ne semble pas utile pour le forum, je me propose en message privé de répondre a vos questions et être un plus et un encouragement pour ceux qui le désire et pour le forum.
Cependant je n'aborderai ce sujet que en message privé, car le forum doit rester celui de notre passion, la détection. J'ai 56 ans, 6 filles a la maison = ma dame et 5 filles.
je suis en bord de mer et au milieu des vignes. je détecte depuis plus de 20 ans. je ne m’embarrasse pas des soucis ou propos usant, j'aime rire, marcher, détecter découvrir de nouveau horizons. Mes armes sont le sourire, le rire, la blague, les bons mots, un cz21 et un Fischer 1266, une bonne bouteille, un saucisson, une baguette, un sac a dos et l'espoir de trouver une piécette!
Joyeux j'en suis heureux! Très content de vous rejoindre :hello:
 #1235014  par optimus 59

:hello: pasteur je pense que l on c est déjà croisé sur un forum ;-) bienvenue a toi :hello:
 #1235024  par grounddetector

:amen: :amen: :alcool1: :alcool1:
 #1235054  par pasteur

Bonjour Optimus 59
Cela est possible, j'aime tous ce qui touche a notre passion!
je ne me cache de rien. je trouve que si tous les forums de détection du monde? ce donnaient la main? CE SERAIT SUPER!
mais je sais que cela demande courtoisies, diplomaties, acceptation des différences et bannissement de nos égos. En fin de compte tout simplement, c'est le caractère de l'homme qui fait tant de conflits dans ce monde. Moi je m'y engage sur le forum! si nous ne pouvons changer le monde, constituons notre monde.
merci et belle et bonne journée a tous :]
 #1235111  par aissa

Bonjour pasteur
Après avoir lu cette belle présentation,je te souhaite la bienvenue sur ce forum :alcool1: :alcool1:
 #1235115  par pasteur

merci pour votre accueil
grounddetector, optimus et aissa, c'est sympa!
 #1235119  par Bob62

Bienvenue Padre :hehe:

La détection est une véritable passion , dévorante même certaine fois.

Bienvenue. :hello: :hello: :hello:
 #1235205  par piragol

Bienvenue parmi nous ! :super:
 #1235659  par LaTaupe14

Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1: