Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme volques tectosages tête cubiste

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235256  par Johnnie Dep

Bonsoir enfin la voilà ma volque tectosage. Elle est en argent.
Est-ce une tête cubique ou autre ?
Merci pour votre aide.
Mimi
Image
Image

Je suis aux Anges ;-)
Dernière modification par Johnnie Dep le 08 janv. 2017, 23:36, modifié 3 fois.
 #1235263  par neiade

cc mimi

c'est une tete cubique,felicitation,elle est superbe :super: :coeur:
 #1235265  par meca34

:hello: Johnnie Dep

Bien chouette trouvaille :super: :coeur:

Sans certitude cela y ressemble fortement ;-) Je crois d'ailleurs que c'est plutôt " Tête Cubiste " ;)

https://www.google.fr/search?q=volque+t ... e+cubiste+

Adessias :hello:
 #1235275  par hugo5282

bravo, elle est superbe cette cubiste !! si c'est une première tu a beaucoup de chance, car elle est dans le haut du panier celle ci !! ce monnayage est souvent médiocre !! :super:
 #1235290  par Johnnie Dep

Oui c'est ma première, mais j'en ai fait des trous. Que des merdouilles sur le chemin.
 #1235300  par Domiemf

Elle est super belle :hello:
 #1235344  par Johnnie Dep

Merci je suis contente 4 ans de detection et enfin une belle monnaie. Purée j'ai sauté de joie.
 #1235387  par esus

Bonsoir :hello: ,

Une magnifique drachme à la tête cubiste des Volques Tectosages, pas de style hybride romanisée, superbe et meilleurs vœux pour 2017 :super: :super:
 #1235392  par Johnnie Dep

esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

Une magnifique drachme à la tête cubiste des Volques Tectosages, pas de style hybride romanisée, superbe et meilleurs vœux pour 2017 :super: :super:
Merci Esus enfin au bout de 4 ans de détection. Et 5 heures de détection aujourd'hui pour trouver 1 seule monnaie.

Meilleurs Voeux aussi

:amen: :amen:
 #1235400  par uglo

ouaou une seule monnaie et pas des moindre!!
elle super jolie bravo mimi :super:
 #1235491  par Johnnie Dep

La voilà nettoyé au bicarbonate.
Image

Image
(Il y a encore de l'oxydation)
Mais elle est trop belle !!!

Mimi
 #1235494  par Johnnie Dep

uglo a écrit :ouaou une seule monnaie et pas des moindre!!
elle super jolie bravo mimi :super:
Si j'ai trouvé des merdouilles, rivet, plomb etc... une seule monnaie.
C'était un chemin assez fréquenté de promenade alors les déchets sont au kilo lol
Mimi
 #1235564  par Stratere

bravo pour cette drachme, Johnnie, en plus en superbe état :aille: :coeur: :super: :super:

Paladin, tu l'as pas encore vu celle-là ... ::d :hello:
 #1235700  par Johnnie Dep

Celle la je la garderai jusqu'à ma mort. ;-)
De suite que je l'ai sortie de terre je l'ai fouttu pas dans ma poche mais dans ma bouche. M'en fiche . Au moins je ne l'ai pas perdu :jesors: :jesors:
Mimi
 #1235716  par kappa18

:| :ghee: :0 :) petite mais du lourd !....bravo pour cette belle trouvaille . :alcool1:
 #1235775  par geotrouvetout84

Johnnie Dep a écrit :Bonsoir enfin la voilà ma volque tectosage. Elle est en argent.
Est-ce une tête cubique ou autre ?
Merci pour votre aide.
Mimi
Image
Image

Je suis aux Anges ;-)
Trop belle bravo.
 #1235795  par Johnnie Dep

novajulien a écrit :salut magnifique :ghee: les monnaies de notre region
Oui, ils étaient riches quand même.
J'ai vu la source ou ils buvaient, j'ai trouvé la monnaie dont ils se servaient, maintenant il faut que je trouve le gisement d'argent
Où ils trouvaient tout ça ? Argent cuivre ?
J'aurai aimé faire un retour dans le passé comme dans l'émission d'Igor et Krishka Bogdanov ;-) ;-) ce serai cool !!!
Mimi
 #1236136  par Paladin

Stratere a écrit :bravo pour cette drachme, Johnnie, en plus en superbe état :aille: :coeur: :super: :super:

Paladin, tu l'as pas encore vu celle-là ... ::d :hello:
Et non Stratere je viens juste de la voir celle la :cote: ; c est un bel exemplaire car il est bien centré des 2 côtés :super: :super: .

Merci du partage Johnnie dep et bravo :super: .
 #1236608  par Paladin

Johnnie Dep c est quand même dommage que tu l ai nettoyé au bicarbonate ; Perso je l aurai passé sous l eau et c est tout !
Car la belle patine grise ( de 2000ans ) est partie maintenant :-| ( bon c est peut être pas perdu elle ce refera un peu d ici 3 ans :] ).
 #1241988  par fusin

Paladin a écrit :Johnnie Dep c est quand même dommage que tu l ai nettoyé au bicarbonate ; Perso je l aurai passé sous l eau et c est tout !
Car la belle patine grise ( de 2000ans ) est partie maintenant :-| ( bon c est peut être pas perdu elle ce refera un peu d ici 3 ans :] ).
:hehe: :ghee: :ghee: sur que ça ne te plairait pas !
 #1241990  par Johnnie Dep

Paladin a écrit :Johnnie Dep c est quand même dommage que tu l ai nettoyé au bicarbonate ; Perso je l aurai passé sous l eau et c est tout !
Je pense qu'elle n'a pas aimé que je la nettoie car elle redevient noire. Alors je vais la laisser dormir dans sa protection. 2117 ans pour venir dans mes mains elle doit être fatiguée. Defois je la regarde je la caresse puis elle se rendort......

:super: :super: chutt !!!

Mimi la fada
 #1242018  par Cadourq77

:hello:

Au sujet des mines et de la métallurgie en Gaule (argent, cuivre, plomb etc ... et surtout l'or), le Limousin (or), l'Aveyron (argent) principalement étaient des régions très productrices à l'époque antique (raisons essentielles de l'intérêt des Romains lors de la conquête des Gaules).
http://auvergnebassinauzonbrassac.blogz ... -Murat/30/
antique.mrugala.net/Celte/Or%20gaulois/Or%20gaulois.htm

Liens utiles (travaux de Béatrice Cauuet) :
http://www.persee.fr/doc/galia_0016-411 ... _63_1_3296
http://www.persee.fr/doc/anami_0003-439 ... 3_194_2292

Bonne lecture ...