Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• celtibere ausesken region de barcelone

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235171  par volque

Salut a tous
Besoin d'un coup de main je bloque sur l'id depuis deux semaines.
Celtibere trouver dans les P.O mais de quelle tribu?
Diametre : 26mm
Metal : bronze
Poids : -pas de balance-(unite de bronze/ as)
merciii :amen:
DSCF3232-ConvertImage.jpg
DSCF3233-ConvertImage.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par volque le 10 janv. 2017, 20:23, modifié 1 fois.
 #1235175  par tortue102

Salut!

J'ai presque envie de te dire un que c'est un as pour Huesca mais j'attends la confirmation des experts car je suis sur de rien. :hello:
 #1235179  par volque

Bien vue tortue102 :super: ya pas mal de ressemblance mais j'ai pas mal fouiné de ce coter la aussi et rien ne correspond exactement et encore moins la legende sous le cavalier
voyons ce que dise les experts...
 #1235211  par serge64

Il faudrait un dessin des lettres de la légende que tu visualise,
Bonne soirée,
 #1235241  par volque

Completement bon idee serge sa facilitera la chose
Je vous met sa dans la soiree si je peut
bonne soiree
 #1235248  par meca34

:hello: Volque

Chouette cible :super: Très ressemblante à une de mes trouvailles

Bronze au cavalier tenant une palme

https://www.google.fr/search?q=Bronze+a ... 45&bih=864

Juste une piste ;-)

Adessias :hello:
 #1235401  par uglo

je peut pas t'aider mais belle monnaie que ta la :coeur: 8|
 #1235556  par Stratere

je ne connais pas non plus cette monnaie, mais elle est sympa , volque :super: :super:
 #1235674  par volque

Salut a tous
je vous met les lettres qu'il y a sous le cavalier, il manque la derniere que je n'arrive pas a lire.
Je ne c'est pas du tout a qui les attribuer
Hate d'en savoir plus :super:
DSCF3246-ConvertImage.jpg