Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MONNAIE Théodose 1er

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235970  par Thuringwethil

BONJOUR,
J'AI UNE JOLIE MONNAIE À FAIRE IDENTIFIER SI QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER...
MERCI....
NAT
Image
Image
Dernière modification par Thuringwethil le 14 janv. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
 #1235972  par este

bonjour
taille et poid stp
sinon comme ça c'est plutôt theodose
 #1235974  par este

Titulature avers : D N THEODO-SIVS P F AVG .
Description avers : Buste de Théodose diadémé, drapé et cuirassé vu de trois quarts en avant (A') .
Traduction avers : "Dominus Noster Theodosius Pius Felix Augustus", (Notre seigneur Théodose pieux heureux auguste)

Titulature revers : VIRTVS E-XERCITI
Description revers : Théodose en habit militaire et diadémé, debout à droite, tenant un étendard de la main droite et un globe de la gauche, et renversant un captif à droite d'un coup de pied .
Traduction revers : “Virtus Exerciti”, (La Virilité de l'armée)

Image

THÉODOSE Ier
(19/01/379-17/01/395) Flavius Theodosius
Théodose Ier, d'origine espagnole, est le fils du général Théodose, exécuté en 375. Après la disparition de Valens à Andrinople en 378, Gratien le choisit pour le seconder. Théodose Ier, devenu auguste en 379, réussit à rétablir l'unité de l'empire romain. Il doit faire face à l'usurpation de Magnus Maximus entre 383 et 388 et à celle d'Eugène de 392 à 394. En 394, l'Empire est réunifié pour la première fois depuis trente ans. À sa mort, son héritage sera partagé entre ses deux fils, Honorius pour l'Occident et Arcadius pour l'Orient. Théodose Ier a fondé une dynastie qui va régner sur les empires d'Orient et d'Occident pendant près de quatre-vingt ans avant la chute de Rome.
Dernière modification par este le 10 janv. 2017, 15:44, modifié 1 fois.
 #1235978  par este

ben de rien :super:
 #1235998  par esus

J'ai mis le sujet dans le bon forum :hello:
 #1236172  par arioch

Ae2 Théodose Ier
A/ D N THEODO-SIVS P F AVG buste diadémé (perles), drapé et cuirassé à droite,
R/ VIRTVS E-XERCITI, l’empereur debout à droite, le pied sur un captif, tenant un globe et un étendard, palme dans le champ à gauche
atelier: , SMNΔ – Nicomédie – 383/388 - RIC.44 b 5 (S)
http://www.nummus-bible-database.com/im ... /52721.jpg
:ange:
 #1236640  par Thuringwethil

Merci Arioch... ;)
C'est quasiment la meme...!
Bonne soirée....