Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse sortie aujourd'hui !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236095  par uglo

Bonsoir a tous, :hello:
Aujourd’hui, je suis pas sortie bien loin, 20 m de ma porte .... dans mon premier champ a détection ! j'ai commencé par un fer a cheval, qui ma porté chance !!! ::d ::d
Pour le partage :cote:
Mon chien a trouvé d'abord un hérrison
Image
Image
Les trouvailles !! :taré1:
Image
Un bout de poterie pas ancienne, patiné jolie avec un violet/marron original
Image
Les merdouilles :
Image
Une cloche, a mon avis
Image
Image
Les savo :pleur4:
Image
Un poids monétaire, que j'ai pas encore identifié, c'est mon 16 iémes !!!! :cote: :] :D :) "rectification" identification faite du poids ! un poids pour le quart d'écu argent , Henri III a Louis XIV, 1578/1643 :] :] et vous aller rire, mais j'ai trouvé ma toute première blanche pas loin du poids, a 200 mètres et c'est un quart d'écu argent Henri IV , qui correspond au poids !! je suis fou j'ai le poids et la monnaie !!! :taré1: :mdr2: 8| 8| je met la photo de la monnaies en question en bas du poste :hehe:
Image
Image
Image
Un sol louis XV, voir louis XVI, vue l'état :pleur4:
Image
Image
Un 5 centimes, 1897, atelier A :cote: :cote:
Image
Image
Un deux centimes napoléon, 1856, atelier MA et un 50 centimes 1933, cupronickel :]
Image
Image
Une monnaie non identifié pour le moment (j'ai pas encore chercher :gene: ) avec un grand N surmonté d'une courrone,( identification faite, une 10 centimes napoleon I, 1804/1814) avec un très beau double tournois, 1642 :coeur:
Image
Image
Une 2 sols, 1791, atelier L si je me trompe pas , j'en ai pas des aussi belle !!! :super: :coeur:
Image
Image
Un 12 deniers, mal frappé, je l'adore tellement :coeur: et a mon avis pas très courant :taré1: :taré1: :taré1:
Image
Image
Celle la, c'est ma première blanche trouvé en détection, et aujourd'hui j'ai le poids qui va avec! la probabilité pour trouvé les 2 , sont mince...
Image
Image
Dernière modification par uglo le 13 janv. 2017, 00:41, modifié 4 fois.
 #1236150  par uglo

alexdetect a écrit ::hello: :hello: uglo ....... rhooooooooo un beau niglo ..... :mrgreen: :mrgreen:
merci alexdetect mais un niglo c'est une monnaie mal frappé ? je viens de comprendre désoler XD par chez moi on dis miglo pour les hérissons ^^
Dernière modification par uglo le 10 janv. 2017, 20:46, modifié 1 fois.
 #1236154  par kheops69

Salut sympa la 12 deniers pour la 10 centimes ç est napoleon 1er
 #1236159  par alexdetect

uglo a écrit :
alexdetect a écrit ::hello: :hello: uglo ....... rhooooooooo un beau niglo ..... :mrgreen: :mrgreen:
merci alexdetect mais un niglo c'est une monnaie mal frappé ?
:hello: :hello: tout d abord bravo pour tes trouvailles ( elles n apparaissaient pas lors de ma première visite sur ton post :-/ :-/ ) :super: :super: :super:

niglo = hérisson ... :mrgreen: :mrgreen: ils les adorent chez ma belle famille ... ::d ::d
 #1236160  par uglo

merci pour vos messages et pour l'identification du 10 centimes napolen 1 ier :super: a votre avis elle est pas courante la douze deniers? je suis trop content de ma sortie je penser pas trouvé grand chose :cote:
 #1236166  par Julius27

:hello:
La 2 sols et la 12 denier sont top :coeur: :coeur: :coeur:
 #1236190  par uglo

merci de vos messages :super: j'en reviens pas du 12 deniers comme ça, et un beau poids le méme jour, ça doit étre le fer a cheval :]
 #1236237  par dan48

salut a toi
grosse sortie ! réunir une monnaie et un poids monétaire est un de mes rêves
pour ta deux cts l'atelier est MA pour marseille , M , toulouse , n'a pas frappé de napoléon
 #1236257  par Paladin

Punaise la blanche est à tombée :coeur: :coeur: et la 12 deniers aussi décentrée c est la 1ère fois que j en vois une ce sont de superbes trouvailles ; merci du partage !
 #1236264  par uglo

Paladin a écrit :Punaise la blanche est à tombée :coeur: :coeur: et la 12 deniers aussi décentrée c est la 1ère fois que j en vois une ce sont de superbes trouvailles ; merci du partage !
de rien pour le partage ;) la blanche sa fait un baille que je l'ai, et je pense que c'est une des plus belle de ma collection :)
 #1236291  par carus

superbe sortie et très beau reportage photo :super: , ta blanche est SUPERBE :super: jolie loulou et la décentrée wahou , merci du partage
 #1236293  par esus

Superbe tableau de trouvaille sur le pas de sa porte, la blanche Henri III est magnifique :super: :super:
 #1236297  par OFONDUTROU

bonjour
superbe sortie et énorme coup de coeur pour la 12 deniers décentrée :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: j'adooooore
 #1236319  par Bill08

ton bout de poterie m'a l'air bien épais, je penserai plutot à du tuyau d'évacuation ou de conduite d'eaux.
J'en trouve pas mal en detection militaria dans les camps allemands les plus sophistiqués.même couleur et à priori épaisseur un peu similaire
 #1236325  par neiade

:hello:
sympa ta sortie :super: ,j'ai aussi un faible pour la 12 d décentrée,je n'en n'ai jamais vu :)
 #1236327  par WallY43

bravo , super sortie :)

le poids , le 2 centimes napoléon , la ceres sont superbes.

que dire de la 2 sols et de la 12 deniers décentrée :love: :love: , j'ai l'impression que d’habitude les monnaies ne sont pas tant fautées , le mec a bien loupé sa frappe la lol

dommage pour le 10 centimes napoléon 1er mais c'est du billon normalement , ya plus que le cuivre il a vraiment ramassé .

ton sol doit être un louis XVI (au pire louis XV) , je ne pense pas qu'il y ai des sols louis XIV , c’était les liards de France comme monnaie a l'epoque.
 #1236336  par uglo

Bill08 a écrit :ton bout de poterie m'a l'air bien épais, je penserai plutot à du tuyau d'évacuation ou de conduite d'eaux.
J'en trouve pas mal en detection militaria dans les camps allemands les plus sophistiqués.même couleur et à priori épaisseur un peu similaire
Possible pour ma poterie, mais j'en doute, dans mon village y a très peu eu d'allemand, il étaient prés d'un camp d’internement au vernet a 5 kilomètres de chez moi..... (il n y a pas eu de bataille a part avec quelque résistants, donc pas de camp de prisonnier allemands ) ma mère pense que c'est un reste de pot a graisse , en grès.
De plus dans ce fameux champ, on pense tous que c'étais un genre de carrière a argile, et derrière chez moi c'étais une ancienne briqueterie..... je trouve dans chacun de mes trous, un bout de brique ou de tuile ::d
mais merci, de t'on idée qui n'est pas complétement exclu ;)
 #1236337  par uglo

WallY43 a écrit :bravo , super sortie :)

que dire de la 2 sols et de la 12 deniers décentrée :love: :love: , j'ai l'impression que d’habitude les monnaies ne sont pas tant fautées , le mec a bien loupé sa frappe la lol

dommage pour le 10 centimes napoléon 1er mais c'est du billon normalement , ya plus que le cuivre il a vraiment ramassé .

ton sol doit être un louis XVI (au pire louis XV) , je ne pense pas qu'il y ai des sols louis XIV , c’était les liards de France comme monnaie a l'epoque.
C'est la quelle que tu vois que c'est une Cérès ? et ta raison je me suis trompé, je voulais dire louis XV /louis XVI... Merci de la précision :super: et je savais pas que ma 10 centimes napoleon 1er est en billon.... je vais essayer de la faire revenir, mais sa va étre chaud !
Merci a Wally43, Neiade, Bill08, Ofondutrou, esus, carus, paladin, dans48, Théodetection, Olaf, Julius27, Nicoweng, alexdetect, et enfin Khéops69 pour vos superbes messages, un grand merci a tous :] :) :D
 #1236419  par Bill08

uglo a écrit :Possible pour ma poterie, mais j'en doute, dans mon village y a très peu eu d'allemand,
Il y a pas que les Allemands qui ont utilisé des conduites en terre hein ^^
 #1236453  par mitcho

belles trouvailles ! La 12 deniers décentrée est superbe 8| :coeur:
 #1236647  par uglo

oui , je me doute que les poteries et autres tuyaux en argiles ou terres, existent depuis longtemps. c'étai juste que y a pas vraiment eu des allemands vers chez moi, mais plutôt une vielle briqueterie, sous napoléon I er ! ;)
et j'ai trouvé zujourd'hui, un douzain au 2 H, france, henri III (1574/1589) :super: 8|
Image
Image
 #1236769  par WallY43

uglo a écrit :

C'est la quelle que tu vois que c'est une Cérès ? et ta raison je me suis trompé, je voulais dire louis XV /louis XVI... Merci de la précision :super: et je savais pas que ma 10 centimes napoleon 1er est en billon.... je vais essayer de la faire revenir, mais sa va étre chaud !
Merci a Wally43, Neiade, Bill08, Ofondutrou, esus, carus, paladin, dans48, Théodetection, Olaf, Julius27, Nicoweng, alexdetect, et enfin Khéops69 pour vos superbes messages, un grand merci a tous :] :) :D

la ceres c'est ta 5 centimes de 1897 avec CERES ,desse des moissons

ton 10 centimes napoléon 1er tu ne pourras pas mieux le faire revenir je pense , car la couche d'argent qui est par dessus le cuivre a totalement disparue

sinon sympa ce douzain j'en rêve :)
 #1236879  par uglo

WallY43 a écrit :
uglo a écrit :

la ceres c'est ta 5 centimes de 1897 avec CERES ,desse des moissons

ton 10 centimes napoléon 1er tu ne pourras pas mieux le faire revenir je pense , car la couche d'argent qui est par dessus le cuivre a totalement disparue

sinon sympa ce douzain j'en rêve :)
merci des infos, et mon 10 centimes napoléon 1 ier, je le laisse comme ça sans retouche ::d c'est mon premier douzain, en ce moment je suis gatté niveau trouvailles 8|
 #1236938  par Paladin

Pour Les douzains la plus par que j ai trouvés (3) sont savo ou dans le même état que le tien uglo :pleur4: ; je galaire à en trouvé 1 Correct .
 #1236970  par uglo

a merde, c'est bon a savoir, je peut être content dans n'avoir trouvé un déjà ... :)