Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage photo , petite diete apres noel !!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236243  par olaf grossebaf

:hello:
petit bilan de mes sorties du 01 et 08 / 01 principalement

5 et 10 cts trouvé en novembre enfin netoyés :cote:
Image
Image

qqe photos de note chaud climat :mrgreen:
Image
Image

sorties en bois , prairies .....les champs etaient "un peu " geles :mdr1:
Image

jolie boucle , capsulae
Image
boutons
1 empire ( un peu cuit :pleur4: )
au sanglier courant :mdr1: , j aurais preferé le voir sur un potin :mrgreen:

clochette n ° 2
Image

plaque d exploitant ( elle a fait de la route :| :| ) au moins 60 km
Image

et enfin la monnaie ...seul et unique de ce dimanche
Image
Image

double tournois louis 13 ......
pour une fois il n est pas pourri :frime1: :frime1:

c est tout pour aujourd hui :hehe:

:alcool1: :alcool1:
 #1236248  par Guillaume Tessereau

Quand je vois les Double Tournois des autres, je me dis que celui que j'ai trouvé cet après-midi est vraiment une exception :hehe:

Magnifiques la capsule et la boucle, c'est de quelle époque ?
 #1236253  par olaf grossebaf

Guillaume Tessereau a écrit :Quand je vois les Double Tournois des autres, je me dis que celui que j'ai trouvé cet après-midi est vraiment une exception :hehe:

Magnifiques la capsule et la boucle, c'est de quelle époque ?
pour ton Double Tournois , je te confirme :amen:
ici , 9,5 fois sur 10 , ils son cuits :calimero: :pleur4: :pleur4:

capsulae 16 /17 eme
boucle 18 eme ( je pense )

#1236285  par GoFinder

:hello: olafgrossebaf...wouaaaaa tiptop les Napoléon...la boucle et la capsulae sympa et la loulou aussi...vivement le potin pour olaf avec une bonne grosse tête dessus plus grosse que le sanglier :hehe: et je te souhaite mieux encore un truc qui ressemble à un potin mais en... ;)... Peace olaf :hello:
PS: sympa les photos du paysage :super:
 #1236329  par OFONDUTROU

bonjour
c'est une tres tres belle sortie olaf ! moi en foret je ne trouve pas grand chose :pleur3:
félicitation pour ces sauvetages variés :ange: :ange: :ange:
 #1236389  par dan48

salut a toi
jolies monnaies , beaux objets , ya plus malheureux !
vivement les prochaines trouvailles :hello:
 #1236397  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello:
Bon tout d'abord pour la 5 et 10 cts de novembre : fainéant ! :hurt1: :mdr3: deux mois pour nettoyer 2 monnaies !
Tu es lequel sur la photo ?
Image
Je te dis ça et en même temps j'ai le même problème ! :hurt1: :hurt1:
Je préfère sortir ! 8/
Bon pour la capsulae ! No comment ! Tu sais ce que j'en pense !
Bien pour le Double Tournois ! :super: je te confirme que c'est dur d'en trouver des beaux ! J'en ai fait 2 hier dont un bien moisi ! :(
Bonne sieste !
Ben
 #1236588  par Julius27

Salut olaf, sympathique ces petites trouvailles :super:
Pas mal ces napoléon :coeur:
A+ :hello:
 #1236591  par LaTaupe14

Belles trouvailles, bel endroit!! Tu as bien de la chance!! :)
 #1236849  par olaf grossebaf

ormeau 65 a écrit ::) Belle sortie, trouvailles sympa ........... :super:
merci a toi :amen:
LaTaupe14 a écrit :Belles trouvailles, bel endroit!! Tu as bien de la chance!! :)
pour les trouvailles ça va , ça vient :mrgreen:
pour les " beau endroits " , je pense qu il y as de super coins partout :ange: :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf, sympathique ces petites trouvailles :super:
Pas mal ces napoléon :coeur:
A+ :hello:
pour ce 5 cts , qui etait tres tres encrouté , j ai mis du temps a le nettoyer ( et du mal ) mais j en suis assez content :ange:
bonne detect a toi
BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello:
Bon tout d'abord pour la 5 et 10 cts de novembre : fainéant ! :hurt1: :mdr3: deux mois pour nettoyer 2 monnaies !
Tu es lequel sur la photo ?
Image
Je te dis ça et en même temps j'ai le même problème ! :hurt1: :hurt1:
Je préfère sortir ! 8/
Bon pour la capsulae ! No comment ! Tu sais ce que j'en pense !
Bien pour le Double Tournois ! :super: je te confirme que c'est dur d'en trouver des beaux ! J'en ai fait 2 hier dont un bien moisi ! :(
Bonne sieste !
Ben
perso , je me errai plus dans l' activité de ce druide
il attend " que ça tombe tut seul :hehe:
Image

en plus les autres , sont instalé sur un tas de cailloux ou de la terre ...... ils n ont riens compris les mecs :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
dan48 a écrit :salut a toi
jolies monnaies , beaux objets , ya plus malheureux !
vivement les prochaines trouvailles :hello:
merci a toi :super:
c est sur qu il y as pire , mais si je ne rale pas , c cest que je suis malade :mdr1: :mdr1:
bonne detect a toi :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est une tres tres belle sortie olaf ! moi en foret je ne trouve pas grand chose :pleur3:
félicitation pour ces sauvetages variés :ange: :ange: :ange:
il n y as que la boucle et le bouton qui viennent de bois , le reste n = prairies

les forets , c est " tout ou rien "
soit tu galere , des heures avecs balles et cartouches soit tu tombe sur une boursée ...ou 2 :mrgreen:
GoFinder a écrit ::hello: olafgrossebaf...wouaaaaa tiptop les Napoléon...la boucle et la capsulae sympa et la loulou aussi...vivement le potin pour olaf avec une bonne grosse tête dessus plus grosse que le sanglier :hehe: et je te souhaite mieux encore un truc qui ressemble à un potin mais en... ;)... Peace olaf :hello:
PS: sympa les photos du paysage :super:
toujour debordant d entousiame le gars gofinder :hehe: :super:
pour le potin , ici , c est chaud , ça arrive sur certaine autorisations , mais dur dur :-/
demain peut etre :ghee:

bonne detect a toi
 #1236864  par jamzben51

comme on dit : dans le cochon tout est bon. meme les boutons !!! :hehe: :hehe: :hehe:
belle sortie qd meme. le Double Tournois est tres beau.
 #1236872  par alexdetect

:hello: :hello: olaf .....

j en reviens pas que je suis passé a coté de ce report .... non non pas tapé pas tapé :hurt4: :hurt4: :hurt4: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cool !! pas brocouille du tout :super: :super: :super: avec le neige les photos sont classes , ils en annoncent chez nous ce week end aussi on verra bien mais ça m empêchera pas de sortir :hehe: :hehe: !!
 #1237200  par olaf grossebaf

alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf .....

j en reviens pas que je suis passé a coté de ce report .... non non pas tapé pas tapé :hurt4: :hurt4: :hurt4: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cool !! pas brocouille du tout :super: :super: :super: avec le neige les photos sont classes , ils en annoncent chez nous ce week end aussi on verra bien mais ça m empêchera pas de sortir :hehe: :hehe: !!
bah alors :mrgreen:
, il y as des photos d arbres et tout et tout :mdr3: :mdr3:
bon courage a toi pour ce samedi /dimanche
en tout cas , pour moi , avec ce temps , je peux oublier les champs ...... ça colle audela du raisonable :calimero:

:alcool1:

jamzben51 a écrit :comme on dit : dans le cochon tout est bon. meme les boutons !!! :hehe: :hehe: :hehe:
belle sortie qd meme. le Double Tournois est tres beau.
la , tu as bien raison , quand on as crapahuté pendant 2 h , et pour toute fortune une boucle OU 1 bouton ...
on l aime grave :mdr1: :mdr1:
bonnes trouvaille a toi :super:

:alcool1: