Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• VIDEO : LA DERNIERE FILMEE AVEC MON CIBOLA !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236288  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Eh oui là voila cette dernière vidéo tournée avec mon fidèle Cibola ! :/ J'ai bon espoir qu'il reste dans la famille ou dans mon environnement proche ! :-/
En attendant je vous propose ses dernières trouvailles ! Il ne m'aura pas déçu jusqu'au bout !
C'est lui qui m'a trouvé ma petite 1 Ct napoléon assez rare et encore des objets plutôt sympas !
Place aux images !
Bon visionnage !
J'attends vos commentaires et surtout ceux des aficionados de ce détecteur que je conseille à tout le monde ! :alcool1:
 #1236298  par esus

Belle vidéo Benpilot, un bon détecteur le Cibola :super:
 #1236309  par OFONDUTROU

hello ben
une de tes videos les plus abouties !!!
beaucoup de variété dans les trouvailles et ca c'est top ! tes collections s'étoffent :coeur: :coeur: :coeur:
 #1236324  par Jenn

Super video :super: je retest euro million et je te redis mais bon la derniere fois j'ai pas gagner :pleur4: :pleur4:
 #1236328  par carus

merci pour cette vidéo, les live j'adore , aller pleure pas sur ton fidèle cibola tu verra ton " dédé " va vite te procurer de supers sensations et vu le nombre de trouvailles que tu fais il va vite t'apporter "que du bonheur " :hello:
 #1236492  par dan48

salut a toi
je n'ai pas pu me séparer de mes deux précédents détecteurs , c'est sentimental :hehe:
jolie dernière bien variée et bien montée , tes boutons a numéros sont pour des régiments étrangers non ?
 #1236603  par Julius27

:hello:
Salut ben, encore de chouettes trouvailles dans cette dernière vidéo avec ton cibola :super:
La bagouze est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage l'ami :hello:
 #1236728  par BENPILOT

esus a écrit :Belle vidéo Benpilot, un bon détecteur le Cibola :super:
Merci Esus ! Oui d'accord avec toi ! Surtout pour démarrer je trouve ! Les sons ne sont pas si durs que ça à analyser ! Bon il a ses limites en forêt et plage surtout mais les champs il est top ! :super:
A+
Ben
Jeannot59 a écrit :Belle sortie !!! :)
Comme quoi le Cibola ça fonctionne :super:
Ben oui Jeannot il est génial notre Cibola ! Tu as vu j'ai dit "notre" , je ne me suis pas encore décidé à le céder ! 8/
OFONDUTROU a écrit :hello ben
une de tes videos les plus abouties !!!
beaucoup de variété dans les trouvailles et ca c'est top ! tes collections s'étoffent :coeur: :coeur: :coeur:
Kikou Pat ! :hello: Ca me fait plaisr ce que tu me dis là car je m'investis pas mal dans la confection de ces vidéos ! Bon maintenant tu sais que c'est toujours le hasard qui qui est le maître mot de notre activité ! Je prends ce que l'on me donne ! :hehe:
captainmarseille a écrit :Salut ben
Comme d habitude super ta vidéo
J adore la bague
Je vais faire un quinte taleur
7 10 2 4 6
Salut Captain ! :hello: Moi aussi je la trouve super même si pas en or ! Il y a un mec comme sur l'affiche qui s'est donné du mal pour la confectionner ! Faut dire qu'ils devaient avoir du temps entre les assauts ! :aille:
Bon pour le Quinté comme d'hab je garde 10 ù sur les gains ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jenn a écrit :Super video :super: je retest euro million et je te redis mais bon la derniere fois j'ai pas gagner :pleur4: :pleur4:

Salut Jenn ! Bon ben comme pour Captain ! je prends 10 % ! Mais là il te manque les N° complémentaires ! :hehe:

carus a écrit :merci pour cette vidéo, les live j'adore , aller pleure pas sur ton fidèle cibola tu verra ton " dédé " va vite te procurer de supers sensations et vu le nombre de trouvailles que tu fais il va vite t'apporter "que du bonheur " :hello:
Salut Carus ! Ah oui les lives j'adore ça aussi ! Je trouve qu'il n'y en a pas assez dans les vidéos ! Bon là avec le DEUS je vais en faire moins car j'ai moins l'oreille ! Mais ça va venir ! ;-)
ormeau 65 a écrit ::super: la video est top, :coeur: la baguouse,merci du partage ......... :hello:
Merci Ormeau ! Content que ma petite production te plaise ! j'essaye de m'appliquer et de m'améliorer ! Bon je suis pas un grand expansif mais on ne me changera pas à mon age ! :hehe: Ce qui compte ce sont les trouvailles non ? ;-)
dan48 a écrit :salut a toi
je n'ai pas pu me séparer de mes deux précédents détecteurs , c'est sentimental :hehe:
jolie dernière bien variée et bien montée , tes boutons a numéros sont pour des régiments étrangers non ?
Bonjour Dan ! :hello: Bon ça me rassure ! J'avais l'impression d'en faire un peu trop quand j'ai fait la séquence ! Mais quand je fais la rétrospective de toutes les trouvailles que l'on a faites ensemble cela m'est apparu évident !
Pour les boutons il s'agit de boutons de compagnies prussiennes ! Je te fais un copier coller d'une réponse que j'avais faite à Kheops sur le sujet : Bonne lecture !
"Un régiment pour l'infanterie en 1914 se composait de 3 bataillons de 4 compagnies chacun.
Le 1er bataillon comprenait les compagnies 1 à 4
Le 2e bataillon les compagnies 5 à 8
Le 3e bataillon les compagnies 9 à 12.
En plus par régiment, on trouvait une 13e compagnie de mitrailleuses, et une 14e compagnie de mitrailleuses de forteresse, compagnie réservée à la défense des fortifications aux frontières de l'Empire.
Donc un bouton N° 14 peut provenir d'une de ces compagnies de mitrailleuses de forteresse, ou d'une des unités renforcées en 1915, par un 4e bataillon comprenant les compagnies 13, 14, 15 et 16.
Donc dans toutes les séries que nous détenons, les numéros 13 et 14 peuvent provenir des unités d'avant guerre, mais aussi et plus surement, du 4e bataillon avec en plus un 15 et un 16 pour les 15e et 16e compagnie."
Voila ! A+ Ben
lecranemillenaire a écrit :au revoir é bola :hehe: salut deouss :mdr1: :tusors:

accroche le au dessus du lit :mdr3: :mdr3: par contre tu risque de finir sur le canap :mdr1: :mdr1:

le liard et p trop bouffé :super:

et vi je confirme dur les napoléon 1 :hello:
Salut mon craniou ! Re bonne année si c'était pas fait ! Je te confirme que si je le mets au dessus du lit je risque de finir au garage à l'endroit ou il se trouve actuellement ! Tous les jours je prie pour ne pas entendre la phrase " tu ne devais pas le revendre celui là " Pour le liard j'ai du forcer un peu beaucoup pour en sortir quelque chose ! :ghee:
Les petits napoléons , il faut vraiment du bol vu la taille ! ;-) A+
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben, encore de chouettes trouvailles dans cette dernière vidéo avec ton cibola :super:
La bagouze est superbe :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage l'ami :hello:
Salut Julius ! Oui merci ! Le pire c'est que quand je l'ai tournée je ne savais pas que cela allait être la dernière ! J'ai reçu le DEUS peu après ! Sinon on se serait ouvert une petite bouteille et on aurait fait son pot d'adieu ! :alcool1: Bon j'aurais été le seul à boire ! :alcool1: :alcool1: :mdr3:
 #1236735  par olaf grossebaf

:hello:
ça y est la derniere sortie avec l ex ( qui ne l etait pas encore ) :P
encore de belles trouvailles au rendez vous :super:
reste a savoir si tu a te jeter a corps perdu :mdr3: dans les bras de ta nouvelles machine :langue2:
ou si tu va devenir bigame :siffle: :mdr1: :mdr1:

:jesors:
 #1236746  par Jeannot59

olaf grossebaf a écrit ::hello:
reste a savoir si tu a te jeter a corps perdu :mdr3: dans les bras de ta nouvelles machine :langue2:

Ma foi !!! Un vieil amour reste inscrit à jamais :pleur4: :pleur4:
Pense à lui quand il te verras partir au bras d'un jeune QUEECK :hehe: :hehe: :diable: :diable:
 #1236749  par BENPILOT

Salut Olaf ! Bah moi l'idée de la bigamie me plait bien ! Mais c'est ma femme qui n'est pas trop d'accord ! :hurt1:
D'ailleurs que cela soit pour la détection ou pour les relations extra conjugales elle n'est pas trop pour le concept ! :hehe: Je vais devoir couper les ponts je crois ! Bon j'ai pas dit avec qui ou quoi ! :mdr3: :mdr3:
Bon j'espère que t'as nettoyé la moitié d'une monnaie aujourd'hui ! ;-)
 #1236750  par BENPILOT

Jeannot59 a écrit :

Pense à lui quand il te verras partir au bras d'un jeune QUEECK :hehe: :hehe: :diable: :diable:
Oh là Jeannot ! Tu deviens poète ! 8| Je le vois avant chaque sortie dans le garage quand il me regarde avec ses petits yeux qui me disent : " Ne me laisse pas là " :( Il faut que je lui trouve quelqu'un de sérieux qui puisse le sortir !
 #1236753  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :

Salut Olaf ! Bah moi l'idée de la bigamie me plait bien ! Mais c'est ma femme qui n'est pas trop d'accord ! :hurt1:
D'ailleurs que cela soit pour la détection ou pour les relations extra conjugales elle n'est pas trop pour le concept ! :hehe: Je vais devoir couper les ponts je crois ! Bon j'ai pas dit avec qui ou quoi ! :mdr3: :mdr3:
Bon j'espère que t'as nettoyé la moitié d'une monnaie aujourd'hui ! ;-)

ha , si tu lui en parle .......... :mdr3:
c est comme avec l administation ... si tu ne veux pas que l on te refuse un truc ....tu ne leur demande pas :mdr1:
:langue1:
 #1236755  par Jeannot59

BENPILOT a écrit :
Jeannot59 a écrit :

Oh là Jeannot ! Tu deviens poète ! 8| Je le vois avant chaque sortie dans le garage quand il me regarde avec ses petits yeux qui me disent : " Ne me laisse pas là " :( Il faut que je lui trouve quelqu'un de sérieux qui puisse le sortir !
Non pas poète . Tu devrais trouver un jeune PADAWAN et l’initier ; Comme en plus tu maîtrises parfaitement cet antique sabre laser , tu pourrais lui apprendre les ficelles de la FORCE (Auditive) !!!!
C'est vrai que un DEUS c'est tentant (Ma cagnotte se remplie peu à peu :diable: :diable: )
C'est comme troquer une RENAULT 8 GORDINI 1300S contre une IMPREZA WRC dernier cri .
Quand je toucherais le GRAAL (Du moment) , mon CIBO sera déjà dans les mains de mon fiston . (Qui pour l'instant détecte déjà pas si mal que ça avec une bouse) mais attend avec impatience le passage à la GORD .
-Je le soupçonne d'ailleurs de pratiquer quelques essais privés sans autorisation paternelle :hehe: :hehe: