Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "un homme parti à la cueillette aux champignons" ..... MOUAI

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235546  par clem

Bonjour a tous,
Tout d'abord je vous souhaite a tous une belle année 2017 pleines de belles trouvailles!!! :D :D
Cela fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté sur le forum.
Je suis tombé sur cette article par hasard. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins ... li=BBoJIji
Tout d'abord je tien a saluer l'initiative de cette personne qui a cherché les descendants de ce soldat tombé pour la France. :super: :super: :super:
Ensuite certain dirons peut être que je vois partout des signes de la persécution et de la mauvaise pub dont nous faisons l'objet de la part des autorités et des médiats. :-|
En effet, j'ai un peu du mal à croire que la personne qui a retrouvée l'alliance, soit disant "en cueillant des champignons", plus de 80 ans plus tard, ne soit pas l'un de nos confrère.... :mdr1: :hehe:
Dans le cas ou mon interprétation est la bonne, c'est tellement triste que même lorsque nous sommes animé par les meilleures intentions du monde, nous sommes obligé de mentir sur les moyens qui ont permis à cette famille de retrouver une partie de leur héritage familiale (d'un point de vu sentimental et non pécunier :) ).
C'est tellement dommage car pour une fois ou nous aurions pu endossé le rôle de "bienfaiteurs" et non de "pilleurs" dans la presse cela n'est même pas possible a cause des probables sanctions a notre encontre... :fouet1: :fouet1: :boulet: :boulet:
Enfin tout ca pour dire que nous sommes vraiment dans un sale... EUH non.... dans un TERRIBLE cercle vicieux les amis!!!! :nono: :nono:
Mais ca je ne vous l'apprend pas...
Il faut vraiment que les mentalités change et je lève mon verre :alcool1: :alcool1: à ceux qui se battent pour que ca évolue (dans le bon sens bien sur ::d ::d )
Les Anglais sont tellement en avance sur nous a ce niveau la!!
Bon sur ce, je vous dit à bientôt et encore BONNE ANNEE 2017 :hello: :hello:
CLEM
 #1235620  par OnzeEleven

:hello: Et bien pour ma part, je crois à cette histoire.
Nombreux parmi nous ont trouvé des pièces ou des objets anciens à fleur de sol, alors pourquoi pas un bijou ?
La détection étant interdite sur Verdun et ses alentours, un détectoriste contrevenant aurait certainement gardé cette alliance. Bref ce cueilleur de champignon a eu ,d'une part de la chance de la trouver et d'autre part eu la motivation de retrouver son propriétaire pendant plus de 15 ans. Bravo à lui.
 #1236364  par clem

bonjour onzeeleven,
Effectivement il est toujours possible de retrouver de vieux objets a même le sol (enfin surtout dans les champs où la terre est régulièrement retournée).
Mais étant donné mon vécu j'ai un peu de mal a y croire.
En effet, comme je l'ai raconté dans un de mes postes datant de quelques mois, j'ai retrouvé dans mon jardin l'alliance de mon grand père qu'il avait perdu une dizaine d'années plus tôt et cela sous une vingtaine de centimètre de profondeur.
C'est pour cela que j'ai du mal a croire que un autre alliance se retrouve a même le sol après plus de 80 ans....
Mais bon on ne connaitra surement jamais la vérité :)
sur ce bonne journée a tous ;)