Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la petite sortie d'hier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1235987  par OFONDUTROU

bonjour
encore une sortie tres courte ! impossible d'aller dans les labours avec le dégel c'est l'enfer donc j'ai refait un tout petit herbage ou je suis passé 2 fois déja ! evidement rien de gros vu que ca a déja ete sorti mais 5 ou 6 Double Tournois dont j'ai gardé les 3 plus .....potables ( tous pour francois de la tour d'auvergne) ,un liard multifrappes :hehe: :hehe: :hehe: une énième médaille pour ND de liesse bélière inversée et un petit bouton numéro 15 premier empire !
comme c'est maigre je vous poste aussi les deux blanches que mon pote a faites en décembre ( pas mal pour 1 mois de détection ;) ;) ;) )
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
 #1235995  par captain_Sotto

Salut Ofon :hello:
j'aimerais bien que mes sorties maigres soient comme les tiennes ^^ le liard multi frappe est cool :super:
Ca fait quand même des trucs sympa à nettoyer par ce froid :mrgreen:
 #1236040  par alexdetect

:hello: :hello: OFON .... en 1h tu as quand même fait une belle sortie !! :super: :super:
bravo a ton pote pour les 2 blanchettes !! :super:
 #1236050  par BENPILOT

Kikou Pat ! Je vois que tu n'as pas perdu la main en Double Tournois ! :amen:
Tu féliciteras ton ami pour ses découvertes de toute beauté ! 8| :coeur:
Fais gaffe de ne pas rester enlisé dans un champs qu'on soit pas obligé d'envoyer une dépanneuse ! :hehe:
A+
Ben
 #1236052  par jamzben51

oh ben les deux blanches sont superbes.
et y a encore de beaux restes dont le bouton 15 :)
 #1236121  par Julius27

:hello:
Très sympathique cette petite sortie :super:
Superbe les 2 blanches de ton pote :coeur:
 #1236205  par olaf grossebaf

:hello:
pour une petite sotie , c est une belle sortie :super:
rien que le bouton plat :|
 #1236222  par dan48

salut a toi
il y a encore pas mal de restes sur tes Double Tournois , jolis
cette loulou est toute neuve :| j'adore :coeur: une très jolie médaille ancienne , identiques a tes autres modèles ? se sont des médailles frappées ou coulées a l'époque ?
 #1236231  par uglo

waouuuuuuuuu du lourd ta sortie !!! jolie :coeur:
 #1236234  par Blaireaua

Belle "petite" sortie Ofond' petite par le temps mais conséquente par le résultat!
Mention particulière pour ce liard bien original :coeur: :super: !
 #1236281  par GoFinder

:hello: l'ancien...Eh ben que du jolie dans cette sortie.
Bien la dix balles mais là Louis 18 en blanche mmmmmm...bien joué OFDT :super: même les toutes noirs au dessus j'aime beaucoup...peace l'ancien :hello:
 #1236294  par OFONDUTROU

dan48 a écrit :salut a toi
il y a encore pas mal de restes sur tes Double Tournois , jolis
cette loulou est toute neuve :| j'adore :coeur: une très jolie médaille ancienne , identiques a tes autres modèles ? se sont des médailles frappées ou coulées a l'époque ?
kikou dan
eh oui encore une completement identique aux autres recto verso (meme si les tailles changent et qu'il y a quelques détails differents)
par exemple celle ci a deux etoiles dans le bas de la robe qui n'existent pas sur les autres 8/
c'est ma 13 ou 14 eme et mon pote en a fait une identique le mois dernier :hehe: :hehe:
frappées ou coulées ? je ne sais pas je n'y connais rien :mdr3:

merci a vous tous les copains( alex ,julius,nico,théo,uglo) pour vos coms !
gofinder "peaceee la family" remets tes lunettes :mdr2: :mdr2: :mdr2: ce n'est pas louis XVIII mais louis XIV
cap'tain ,craniou et blaireau ....oui j'adore ce type de défaut sur le liard , dommage qu'il soit en si mauvais état :pleur3:
olaf et jamzben ....le bouton 15 1er empire est magnifique et il va rejoindre ses freres
ben .....des Double Tournois oui .....mais hélas ils sont pas vraiment tops ca fait longtemps que j'en ai pas mis un joli dans le médailler :hehe:
 #1236414  par piragol

La Louis XIV.... :pleur4: