Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague de jesuites IHS

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1236502  par pepit

bonjour ,j ai trouvé cette jolie bague en foret sur un chemin ,quelle joie quand je l ai sortie de terre ! objet symbolique de l union entre deux personnes , je revee d en trouvée une !!! il y'a un jolie coeur gravé a l envers par rapport aux initiale noté plus haut . pour les initiales je pense a un (S suivie d un T ) mais le T me parais bizarre ,que voyez vous svp ? et savez de quel epoque peut dater cette bague de promesse ? en tout cas j adore ma nouvelle bague ! si quelqun peut me conseiller sur le produit a mettre dessus pour eviter quelle ne s éffrite ? je l en remercie .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1236508  par GERARD46

:hello: bonsoir pepit moi il ne senble voir ihs , donc jésus , donc peut etre plus une bague de foi , voir avec espert , en tout cas tres jolie :coeur: :super: , merci du partage .
 #1236509  par captain_Sotto

Salut!
Ce n'est pas une bague de promesse, mais une bague religieuse, puisque IHS est le monogramme de Jésus
https://fr.wikipedia.org/wiki/IHS_(religion)
belle trouvaille :super:
 #1236515  par pepit

merci beaucoup^a vous deux gerard et captain sotto !! c est gentille a vous de m avoir éclaircie !
 #1236527  par optimus 59

captain_Sotto a écrit :Salut!
Ce n'est pas une bague de promesse, mais une bague religieuse, puisque IHS est le monogramme de Jésus
https://fr.wikipedia.org/wiki/IHS_(religion)
belle trouvaille :super:
Je suis d accord avec le captain Jésus sauveur des hommes ou Jésus en grec ,bague religieuse ;-). Je dirais 16/17 éme
 #1236528  par pepit

merci optimus ,santé amour joie et bonheur pour 2017 !!!
 #1236532  par optimus 59

pepit a écrit :merci optimus ,santé amour joie et bonheur pour 2017 !!!
Merci a toi ,je te souhaite également plein de bonnes choses pour cette nouvelles année ;-)
 #1241969  par pepit

Merci beaucoup !! La santé c est la base ensuite tout suit !!
 #1242089  par benelix

Salut ! Une belle petite bague ! Bravo pour la restauration ....moi je traiterais la bague avec de la paraffine ou du paraloid ! ;-)
 #1242110  par NITTY

Ca c'est de la trouvaille :.....EXTRA !
 #1242343  par Loicbzh

Woo splendide !!