Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin a l'hippocampe

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236119  par oliveur1275

bonjour a tous première sortis avec mon cibola et une petite découverte je ne s'est pas se que c'est environ 2 centimètres si quelqu'un peut m'aider merci
Image
Image
Dernière modification par oliveur1275 le 11 janv. 2017, 11:41, modifié 2 fois.
 #1236128  par Guillaume Tessereau

Bonjour,

C'est un potin gaulois si je ne m'abuse, tu en as de la chance !
Je ne saurais pas te dire lequel, attendons les experts.

Mais belle trouvaille félicitation !
 #1236133  par oliveur1275

Guillaume Tessereau a écrit :Bonjour,

C'est un potin gaulois si je ne m'abuse, tu en as de la chance !
Je ne saurais pas te dire lequel, attendons les experts.

Mais belle trouvaille félicitation !
merci de ta reponse tres tres rapide je suis comme un gosse merci encore
 #1236139  par neiade

:hello:
il a l'air sympa ton potin! :super:
 #1236140  par LAZELEGUES

et oui c est bien un potin ! felicitation pour ta premiere sortie :hello:
 #1236146  par Guillaume Tessereau

oliveur1275 a écrit : merci de ta reponse tres tres rapide je suis comme un gosse merci encore
Tu m'étonnes ! :hehe:
 #1236148  par alexdetect

:hello: :hello: il as l air vraiment sympas ce potin , dommage que les photos soient flous !!! dans quel département l as tu trouvé ?? merci !!
 #1236157  par oliveur1275

merci a vous tous je peut vous dire que je suis motivé de chez motivé :amen: :amen: :amen:
 #1236158  par piragol

Avec de meilleures photos et la région de trouvaille, il te sera ID aux petits oignons ! ::d
 #1236168  par arioch

potin a la grosse tete des senones a mon avis
http://images6.cgb.fr/images/gauloise/bga_162884.jpg
:ange:
 #1236186  par oliveur1275

alexdetect a écrit ::hello: :hello: il as l air vraiment sympas ce potin , dommage que les photos soient flous !!! dans quel département l as tu trouvé ?? merci !!
bonsoir dans l'aube coté romilly sur seine
 #1236212  par oliveur1275

piragol a écrit :Avec de meilleures photos et la région de trouvaille, il te sera ID aux petits oignons ! ::d
aube coté romilly sur seine.
Je suis pas sur que ce soit plus net
Image
Image
 #1236220  par arioch

C'est pas celui la alex.donc vas y trouve le hihihi
 #1236225  par arioch

Potin a l'hippocampe
Eduens
 #1236229  par uglo

jolie potin :coeur: il me tarde dans trouvé un :pleur4:
 #1236352  par oliveur1275

Merci à tous pour vos réponses très réactive merci encore
 #1236365  par Cadourq77

Slt!
Sympa ton potin Oliveur!
Tu prospectes que dans le 10? le 52 ou le 51 aussi?
@+

Merci

Cadourq
 #1236372  par oliveur1275

Cadourq77 a écrit :Slt!
Sympa ton potin Oliveur!
Tu prospectes que dans le 10? le 52 ou le 51 aussi?
@+

Merci

Cadourq
Bonjour et merci pour l'instant que dans le 10 ça fait que 15 jours que je fais de la détection et je peux te dire que là ça m'a bien motivé à continuer
 #1236417  par Cadourq77

C'est clair! :super:
Je prospectai (en silver sabre ) avec un pote (en GMP). Il repasse derrière moi dans un champ que j'avais déjà fait, il tombe sur un potin (son 3e en X années) profond et un peu savo. Il était fou! Et moi :pleur4: !!! Si j'avais su j'aurai pas montré l'endroit :/ 8/

Sinon, j'ai habité il y a qq années la Hte Marne et je connais bien le coin du 10 (Troyes Ste Savine, Rommilly, Bar/Aube etc ..). En fait souvent déménagé dans l'Est. C'est très "gaulois"/ et méro (ils ont retrouvé des tombes de rois francs il y a ans!!) http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -37613.php
par chez toi !!
Je monte voir la famille chaque année alors à l'occasion, si tu as de bons coins à potins ... :mdr1: je suis partant !!!! :frime1: ;) :jesors:

Bonne trouvailles et bonne chance ... c'est rare!!!

cadourq
 #1236517  par oliveur1275

Cadourq77 a écrit :C'est clair! :super:
Je prospectai (en silver sabre ) avec un pote (en GMP). Il repasse derrière moi dans un champ que j'avais déjà fait, il tombe sur un potin (son 3e en X années) profond et un peu savo. Il était fou! Et moi :pleur4: !!! Si j'avais su j'aurai pas montré l'endroit :/ 8/

Sinon, j'ai habité il y a qq années la Hte Marne et je connais bien le coin du 10 (Troyes Ste Savine, Rommilly, Bar/Aube etc ..). En fait souvent déménagé dans l'Est. C'est très "gaulois"/ et méro (ils ont retrouvé des tombes de rois francs il y a ans!!) http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -37613.php
par chez toi !!
Je monte voir la famille chaque année alors à l'occasion, si tu as de bons coins à potins ... :mdr1: je suis partant !!!! :frime1: ;) :jesors:

Bonne trouvailles et bonne chance ... c'est rare!!!

cadourq
y a pas de souci tu peux passer quand tu veux. pas de chance pour le potin je comprend que tu devais être fin énervé.le potin je les trouvés a 800 mètres de chez moi en attendant l'heure pour aller chercher mon fils a l’école le long d'une petite rivière L'ardusson. A marigny le chatel ils on fait une belle découverte aussi.
Bonne trouvailles a tous
 #1239329  par Cadourq77

salut,
je réponds seulement, pris ces derniers temps.
alors on fait comme ça! on se tient au jus si je monte faire les soldes ... à Troyes!!!

bonne continuation en bonnes trouvailles :super:
:hello:
 #1239494  par oliveur1275

OK pas de soucis. Là une semaine de détection et rien du tout à part des cartouches ce matin moin huit dur dur
 #1239664  par Stratere

j'avais pas encore vu ton potin, oliveur, il est chouette, bravo à toi :super: :super:
 #1239817  par oliveur1275

Stratere a écrit :j'avais pas encore vu ton potin, oliveur, il est chouette, bravo à toi :super: :super:
merci