Johnnie Dep a écrit :fouduroi a écrit :Johnnie Dep a écrit :Diademe peigne gallo-romain
Hello Mimi,
Faut quand même pas raconter n'importe quoi.
Ce peigne date du début 19ème siècle (premier empire), et à cette époque, on ne parlait plus des romains depuis un p'tit temps.
Par ailleurs le diamètre de la trouvaille la rend peu réaliste pour une dent de peigne.
Sans compter qu'une dent de peigne garnie de pointes dans la courbe, ce ne serait vraiment pas simple de l'introduire dans un chignon (ou alors pour des jeu sado-maso).
Mais surtout ...
Une dent de peigne qui s'amincit à chaque extrémité serait une ineptie physique (mécanique) et il ne faut pas prendre nos ancêtres pour des crétins.
Oh t'énerve pas ! Ceci est un exemple allô Oslo !!! Ce peigne ressemble à un peigne diademe que l'on pose sur la tête comme les femme de mariées et le diadème existe depuis l'époque antique.
Un lien si vous me croyait pas bordel.
http://www.leblogducheveu.com/2013/08/d ... e.html?m=1
Mimi

Mais je te crois Mimi
J'ai déjà croisé quelques femmes dans ma vie et pas mal de peignes diadèmes ou peigne à chignon.
Je disais juste deux choses:
1) Qu'il ne faut pas dire peigne GR sur la photo d'un peigne 1er empire, ça risque d'être repris par d'autres comme une Vérité. (choses malheureusement trop fréquente sur les forums).
2) Que la trouvaille n'a rien à voir avec un peigne, et j’expliquais pourquoi.
Mais je ne m'énervais pas
Et d'abord je ne m'énerve jamais sur une femme, je n'ai pas à faire cette démarche car généralement ce sont elles qui se chargent de m'énerver