Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie au Danube.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237170  par kantcho

Bonjour,
Petite sortie de 2H30 sur la rive du Danube avec un ami chasseur :pan1: , je préffère l'avoir à côté de moi :mrgreen:
Il fallait vraiment en avoir envie :hurt5:
L'autre rive c'est la Roumanie.
Pas beaucoup de trouvaille mais une bonne bouffée d'air frais :nlol:
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée.
 #1237186  par kappa18

:) ah oui la neige est bien tombé en Bulgarie ! l'avantage c'est que l' on voit ou on est passé ! :alcool1:
 #1237191  par kantcho

On vois aussi ou on est tombé :mdr1:
Pour les monnaies susceptible d'être trouvée,
Romaines.
Byzantines, "beaucoup" de morceau de trachy le plus souvent savo !
Bulgare du IX au XV siècle.
Ottomane.
Bulgare de 1881 à 1943.
Bulgare de 1951 à nos jours.
Pour moi le petit dernier il reste quelques miettes de ci de là.
 #1237211  par Jeannot59

Superbe paysages .
Il doit y avoir du poisson vu le nombre de plombs de pêche :super: :super:
 #1237401  par kantcho

Pas facile seul de concilier détection et pêche, l'année dernière je me suis fait 4 à 5 kg de plomb, ici malheureusement avec la glace impossible d'approcher au plus près de l'eau :-/ sur la berge il y a également une bonne épaisseur de glace :rougefaché:
Pour celui que cela intéresse voici un lien avec les fluctuation journalière du Danube de l'Allemagne au Delta en Roumanie http://appd-bg.org/bg/statistics.html
Bonne nuit.
 #1237436  par Jeannot59

Les chiffres correspondent au largeur du fleuve ?? 8|
 #1237454  par kantcho

Non Jeannot59 le niveau d'eau, très important pour le transport fluviale.