Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première Monnaie Nettoyée à la Bino...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237172  par novice

Bonjour à tous,

Voici pour le partage ma première monnaie nettoyée à la Binoculaire.
Suis plutôt satisfait du résultat sachant qu'elle était très encroutée, j'ai aussi voulu m'entrainer sur une monnaie assez courante mais dans ma région elles sont souvent très difficile à nettoyer. J'ai donc fait un compromis, qlqs choses de difficile à nettoyer mais de pas grave si je me plantais.
Je constate qu'un nettoyage à la bino n'a quand même rien à voir avec un nettoyage classique, indispensable maintenant pour moi.
Je pense même que moi qui n'était pas un super pro du nettoyage, je devrais devenir assez balaise ::d reste plus qu'à faire des trouvailles :hehe: et en ce moment c'est assez la loose quand même :pleur4:
Je tiens aussi à préciser que pour l'instant je n'ai absolument rien mis dessus et pour une fois ce sera du paraloid B72 au vu des petits éclats.
A plus.

Image
 #1237189  par OFONDUTROU

bravo novice
apparement c'est long mais le résultat est top :coeur: :coeur: :coeur:
bon une p'tite question ....la binoculaire ok mais .....tu as gratté avec quoi ???? ;) ;) ;)
 #1237192  par Bandits

Bonjour

Bravo et bonne idée, je vais tester cela au boulot sur mes futures découvertes .

@ bientôt
 #1237195  par OnzeEleven

:hello: Comme OFDT, ok tu vois mieux mais avec quoi grattes tu ?
En tout cas , super résultat :super:
 #1237245  par novice

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour vous répondre Pat et Onze, j'ai dit que la monnaie était encroutée, je l'ai trouvé en forêt (avec des copines ::d ) pour moi ce n'est par encore ce que j'appelle encrouté. Beaucoup de terre mais bien collée, franchement sans bino on ne peut pas nettoyer ce genre de monnaie. Je m'en veux un peu, j'aurais dû faire une photo avant après !
Donc d'abord au cure dents à sec, j'ai pu voir qu'il y avait une belle patine verte en dessous....
Du coup j'ai pris de l'eau distillée et au cure dents, j'ai mouillé le cure dents donc il n'y avait qu'une goute sur la monnaie, très localisé donc. L'inconvénient, à sec, c'est qu'avec le cure dents on écrase la terre et du coup on reforme une "patine" de terre très très collante, dans ce cas j'utilise une aiguille de seringue émoussée. Pour le lettrage, quand la monnaie est quasi fini, une aiguille très très pointue, le genre de truc que je n'aurais jamais utilisé avant (sans la bino) , très légèrement, on enlève le reste de terre.
Il faut bcp de patience.... :hehe:
 #1237252  par olaf grossebaf

:hello:
en effet , c est tout beau tout propre :super:

pour le " avant apres " , n ai pas de regrets , n as tu pas dis qu elle avait des copines :mrgreen:
hp hop hop .. au boulot :mdr1:

en plus tu n as plus d excuses , maintenant que tu est appareillé :langue1:

:alcool1:
 #1237269  par dan48

salut a toi
joli résultat , souvent les patines sont assez fragiles sur ces monnaies , elle est encore belle là :super:
 #1237299  par novice

olaf grossebaf a écrit ::hello:

pour le " avant apres " , n ai pas de regrets , n as tu pas dis qu elle avait des copines :mrgreen:

Salut Cricri, oui faite en boursée mais 1 seule 5 cts Dupuis... Le reste Bon du commerce et Lindauer.... :langue1:
 #1237300  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
joli résultat , souvent les patines sont assez fragiles sur ces monnaies , elle est encore belle là :super:
Oui Dan tout à fait d'acord avec toi, c'est ma plus belle :)
 #1237327  par olaf grossebaf

novice a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

Salut Cricri, oui faite en boursée mais 1 seule 5 cts Dupuis... Le reste Bon du commerce et Lindauer.... :langue1:
j etait a 2 doigts de faire une blague sur le fait que sur les lindauers , tu n aurais pas le trou a nettoyer , :mrgreen:
:fesse:
et finalement , non :mdr1: :mdr1:

#1237426  par novice

Merci Pascal :hello:
 #1237559  par Stratere

beau boulot, Laurent, :super: :super: tu es maintenant prêt pour des romaines encroutées ;)
 #1237676  par novice

Stratere a écrit :beau boulot, Laurent, :super: :super: tu es maintenant prêt pour des romaines encroutées ;)
Merci à toi, reste plus qu'à les trouver :hehe: même si chez nous c'est plus courant qu'une napoléon. Sortie de cette aprem, pas de romaine mais je pourrais quand même sortir la bino :odieux1: de toute façon j'ai tellement de retard dans mon nettoyage. ..