Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Slade33

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1238101  par Slade33

Bonjour à tous,

Je m'inscrits chez vous aujourd'hui car après avoir longuement fureté dans le forum vous m'avez l'air d'être agréables et de bons conseil! Dans la vie je suis informaticien, bientôt 30 ans et j'ai toujours été féru de chasse au trésor. Jusqu'ici j'habitais en Savoie et mon passe temps favori était d'arpenter la montage pour trouver des cristaux de roche, en bref être dehors, chercher sans forcément trouver et surtout creuser :ghee:

Depuis peu j'ai déménagé sur Bordeaux pour le boulot et niveau cristaux forcément c'est la dèche :pleur4: . Du coup j'ai bien envie de me mettre à la détection, j'avais testé ça étant gamin et ça m'avait bien plus.

Mon programme serait surtout orienté vers la détection sur la plage, pour trouver des pièces de monnaie et pourquoi pas quelques bijoux. après avoir lu quelques posts je me rends compte que ce n'est apparemment pas un sol facile et le choix de mon premier détecteur s'en trouve bien compliqué. ajouté à cela que je n'ai pas un budget énorme (350€ grand max) j'espère trouver ici de bons conseils!

Comme tout néophyte je suis attiré par les Garret (je pensait au ACE 300i) mais plus je me documente plus je doute qu'il soit approprié à mon programme.

voilà, vous pouvez lacher les conseils ::d
Dernière modification par Slade33 le 17 janv. 2017, 22:24, modifié 1 fois.
 #1238111  par Slade33

alors budget mini 200€ (de toute facon ya rien en dessous :D ) et maxi 350€.
Avec écran si cela apporte un réel plus, sinon je peut m'en passer.
Et au niveau de la tonalité la je ne sait pas dutout, quels sont les avantages du monoton?
 #1238118  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1: :alcool1:
Tu auras de bons conseils pour futur détecteur.
 #1238130  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à vous Trois, merci pour le mp " toujours bien gentil et fort sympa " cela fait plaisir :super: .
Après lecture de ton post , tu veux du neuf , mais c'est pas possible pour ton budget .
Un minelab quattro , un minelab sovereign xs ou xs 2 pro , un minelab safari , un minelab xterra 505 ou le 705 , un fisher cz 5 , un fisher cz6 , ou cz6 A .
- avec une large préférence pour le minelab sovereing xs , appareil indestructible , hyper fameux " un des musts au bord de mer " .
Tu peux trouver de superbe(s) occasion à moindre prix ;-).
ps le changement entre le sovereing gt c'est simplement le disque " la base reste la même " avec le xs !
 #1238162  par Slade33

Merci lecranemillenaire et LEBEAUJOLIROSSIGNOL pour vos conseils, je vais du coup orienter mes recherches sur de l'occase en ciblant les modèles que vous avez mentionné. Merci à tous pour l'accueil, je vous tiendrait informé de ce que je trouve :D
 #1238217  par indiana jack

Bienvenu parmi nous
 #1238539  par Slade33

J'ai une offre intéressante pour un xterra 705 à 400€. Ce n'est sûrement pas le plus puissant dans les modèles que vous m'avez conseillé mais je pense que ça sera un bon début.
 #1238546  par Dolip

Bienvenue sur le forum et dans la région
 #1238652  par LaTaupe14

Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1:
 #1240401  par Slade33

Et bien me voici désormais en possession d'un xterra 705! ya plus qu'à dompter la bête...