Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre saison péférée ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1238334  par Tostaky
 
Hello les gens,

tout est dans le titre, et si je vous pose la question en ce début janvier, c'est que j'adore la détection en hiver... rien que pour ça :

Image

Image

Image

Image

Image

L’inconvénient c'est qu'on s'arrache le bras avec cette neige accumulée sur le disque :mdr1:

Image
 #1238337  par kappa18
 
:) oui l'hiver avec la neige ,le brouillard givrant, offre de magnifique paysage .... et des trouvailles ??? :alcool1:
 #1238341  par PyN29
 
:hello:
Pour moi, en Bretagne, c'est plutôt l'automne et le printemps le mieux.
L'été c'est plein de moustiques :pan1: :pan1: et l'hiver c'est la gadoue jusqu'au genou.... :snif:
Kénavo!
 #1238349  par Tostaky
 
kappa18 a écrit ::) oui l'hiver avec la neige ,le brouillard givrant, offre de magnifique paysage .... et des trouvailles ??? :alcool1:

Pour moi 2017, c'est la loose totale... Je n'ai jamais autant cumulé de sorties bredouilles... Nada, Walou, que t'chi. Sérieusement, il n'y a que la nature qui a revêtue son habit d'hiver qui me motive à sortir ;)
 #1238363  par captain_Sotto
 
Salut Tostaky!
C'est vrai que c'est beau en ce moment! En fait je crois pas avoir de saison préférée (peut être la fin de printemps ou le début de l'été), juste j'aime pas trop les jours de pluie quand ils sont trop nombreux à se suivre :mrgreen:
un peu de soleil et de chaleur, et tout est là! (todo esta aqui! tostaky! :cote: )
:hello:
 #1238366  par piragol
 
BAh, ce matin j'avais ça aussi, mais dans les champs : quelle piquette !
La terre lourde, collante, mêlée à la neige, le Déus ressemble à un truc qui vient de sortir d'une chocolaterie, et le crétin qui allait avec aussi....
Tout ça pour une demi médiévale proche savo... :grr:
Donc, pour moi : le printemps, les terres planes...et sèches !
 #1238368  par kappa18
 
Tostaky a écrit :
kappa18 a écrit ::) oui l'hiver avec la neige ,le brouillard givrant, offre de magnifique paysage .... et des trouvailles ??? :alcool1:

Pour moi 2017, c'est la loose totale... Je n'ai jamais autant cumulé de sorties bredouilles... Nada, Walou, que t'chi. Sérieusement, il n'y a que la nature qui a revêtue son habit d'hiver qui me motive à sortir ;)
:malin2: tu détecterais pas dans le même coin que moi ! :hehe:
 #1238371  par Tostaky
 
captain_Sotto a écrit :Salut Tostaky!
C'est vrai que c'est beau en ce moment! En fait je crois pas avoir de saison préférée (peut être la fin de printemps ou le début de l'été), juste j'aime pas trop les jours de pluie quand ils sont trop nombreux à se suivre :mrgreen:
un peu de soleil et de chaleur, et tout est là! (todo esta aqui! tostaky! :cote: )
:hello:

Yep Captain,

Comme tu dis... Todo está aquí :super:
 #1238374  par alexdetect
 
:hello: :hello:

pour ma part j aimes toutes les saisons :hehe: :hehe: :hehe: samedi on est sortit en labour et on as finit dans le même état que ce que piragol vient d exposer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cette semaine ils nous annoncent du gros gel et cela ne m empêchera pas d aller me balader a travers champs et forêts :detectbouge: :detectbouge: !!!
 #1238379  par Tostaky
 
piragol a écrit :BAh, ce matin j'avais ça aussi, mais dans les champs : quelle piquette !
La terre lourde, collante, mêlée à la neige, le Déus ressemble à un truc qui vient de sortir d'une chocolaterie, et le crétin qui allait avec aussi....
Tout ça pour une demi médiévale proche savo... :grr:
Donc, pour moi : le printemps, les terres planes...et sèches !
Pour les champs t'as raison, par contre dans les bois c'est un réel plaisir de détecter sous la neige, pas de ronces, pas de moustiques... et ce cadre :coeur:
 #1238380  par Bob62
 
kappa18 a écrit ::) oui l'hiver avec la neige ,le brouillard givrant, offre de magnifique paysage .... et des trouvailles ??? :alcool1:
Et bien froid aux extrémités , je ne parle que des mains et des pieds :mdr1:
 #1238387  par Tostaky
 
alexdetect a écrit ::hello: :hello:

pour ma part j aimes toutes les saisons :hehe: :hehe: :hehe: samedi on est sortit en labour et on as finit dans le même état que ce que piragol vient d exposer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cette semaine ils nous annoncent du gros gel et cela ne m empêchera pas d aller me balader a travers champs et forêts :detectbouge: :detectbouge: !!!
Ouais Alex, t'as bien raison, chaque saison à son charme ;)
 #1238393  par PyN29
 
A.M.Dangerous a écrit :Printemps ou automne, ni trop chaud, ni trop froid.
Mais si je pouvais, je me ferais ma propre météo.
Pas de soleil, pas de pluie, pas de neige, pas de vent.
Le reste je gère !
+1 amigooooo!!
 #1238395  par momos59
 
en tout cas tu es super motivé perso j'ai jamais essayer par temps de neige
je préfère l'automne l'hiver les jours sont beaucoup trop court
 #1238460  par Dogface71
 
Bonjour à tous, :)

Perso, je préfère le début du printemps, quand la nature n'a pas encore "explosée", que les agriculteurs n'ont pas encore semé. La terre a été retournée de l'automne et reste meuble.
Et pour les forêts également, car la nature n'est pas luxuriante, ce qui facilite le passage de la poêle !!!

Cdlt.
 #1238461  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout dépend des points de vue !!! la neige ....ma femme trouve ça tres beau .....mais les gens des alpes qui sortent la pelle tous les matins pendant 6 mois de l'année lui ont donné un nom " LA MERDE BLANCHE" :mdr1: :mdr1: :mdr1: (sauf ceux qui s'en foutent plein les poches dans les stations de ski)
perso je déteste l'hiver car ici au choix c'est ou sol gelé et tu restes à la maison .....ou gadoue et tu t'enfonces jusqu'au genoux :mdr3: :mdr3:
 #1238465  par OFONDUTROU
 
lecranemillenaire a écrit :ben tout saison c est sa le loisir de la poele :] vous raté certaine chose pendant c est 4 periode :mrgreen: :mrgreen:

un ours ,un loup, oisio etc :mrgreen:
hello craniou
dans ma région , des ours ......y'en a pas ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ( a part piragol bien sûr ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: