Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus sous la neige

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1238402  par canoe6

Bonjour,

demain je sort marre de faire du gras a la maison .

mais alors je me demande quel réglages utiliser sous la neige .

merci d'avance
:alcool1:
 #1238407  par tzar malabar

_ Bonne combinaison bien épaisse pour pas geler , gant , bonnet et une bonne thermose de café :froid: :pausecaffé:
 #1238413  par canoe6

tzar malabar a écrit :_ Bonne combinaison bien épaisse pour pas geler , gant , bonnet et une bonne thermose de café :froid: :pausecaffé:
Pour ca pas de problème , je serais au chaud !

:alcool1:
 #1238486  par piragol

Hier, je me suis mis en louperien 18 khz, réac 3, histoire de voir si cette fréquence était instable sur neige ( labour d'hiver pas trop grossier, 2 cm de neige, le dessous non gelé et bien trempé ).
Ca allait encore, bien que les sons me paraissaient un peu faiblards par rapport au 12 habituel en réactivité 2 qui est mon programme de prédilection.
Pour le fun, j'ai commencé sur deux lignes à côté de mes précédents passages avec quelques trouvailles, mais plutôt moins toutefois que les passages des autres jours et quelques centimètre de moins ( secteur pollué de ferreux et à schrappnels, c'est un repère pour moi évaluer si la strate est porteuse ou pas quand il s'agit d'un champ déjà fait, ce qui n'était pas le cas ici, ou tester des programmes différents par lignes ).
J'ai fait ensuite 2 lignes sur mes passages des dernières fois : j'y ai retrouvé quelques mini déchets de plomb, de zinc et de cuivre ( - de 0.5 mm ) mais vraiment en très faible quantité.
J'aurais donc tendance, par ce temps, à éviter le 18 khz à l'avenir,d'autant que les bonnes cibles de cette taille ne sont pas vraiment nombreuses ( 1/2 ou 1/3 de mailles, méreaux de mailles cassés, éclats de billons... ).