Environ 1.1 cm de diamètre
Alliage contenant certainement de l'or
Trouvé dans l'Eure
Merci d'avance

Alliage contenant certainement de l'or
Trouvé dans l'Eure
Merci d'avance

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

fouduroi a écrit :Hello Optimus,Oui écoute je me doutais bien de ta réaction après visu
Si tu connais l'heureux détectoriste, pourrais-tu insister pour qu'il fournisse des vraies photos.
Des fois, je me demande si s'est possible, à une époque où les photos ne coûtent rien, de présenter des trucs pareils.

optimus 59 a écrit :Je viens de recevoir des nouvelles photos les voiciOK c'est un peu moins mauvais, mais avec le plus mauvais téléphone portable on fait mieux. (je sais, je suis un râleur![]()

esus a écrit :Merci pour les photos cette monnaie est une imitation ou copie barbare d'un monnayage de Postume, au revers c'est la représentation d'UBERITAS tenant de la main droite des épis de blé, de la gauche normalement une corne d'abondance là des rameaux, cette représentation est présente sur les antoniniens.Hello Esus,
On voit sur le revers en bas à gauche des éclats de surface à 7h00 , une fausse ou imitation d'époque d'un auréus, la monnaie à mon avis a été saucé dans de l'or de très basse qualité, ce qui explique aussi le petit diamètre.

esus a écrit :Bonjour Arioch+1 c'est aussi pour ça que je parlais de Postume.,
J'ai pensé aussi a Tetricus en premier les imitations de ces deux empereurs Gaulois sont ressemblantes pour le profil, mais sur cette imitation la divinité tiens un épi de blé, ce type de représentation se trouve pour Postume, Tétricus 1er, avec la corne d'abondance c'est une palme de la main droite