Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 Louis XIV agent... 3 états différents!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1236996  par Blaireaua

Bonsoir!

Juste un petit partage des seuls pièces intéressantes trouvées au cours de mes dernières excursions (de cette année au final! :( ) !
Une bourse qui fait plaisir et qui illustre bien les différences de conservation de nos monnaies même dans des conditions absolument similaires!

Quatre sols dit "des traitants"

:pleur4: :pleur4: En 1, "la lisse" (de 1675):
Image

:/ :( En 2, "la piquée" (1676):
Image

:) :) Et en 3 "la sympa" (1675):
Image

Un peu déçu...Mais très content :ghee: !! :hello: :hello:
 #1237024  par Blaireaua

8| :ghee: :ghee: loool AMD' c'est vrai!!
Merci pour vos com's!
 #1237029  par GoFinder

:hello: blaireau... La sympa pour moi c'est la 1ère la 2ème c'est la bien sympa et enfin la vraiment très sympa :hehe:... Bien joué amigo :super: peace
 #1237032  par Blaireaua

GoFinder a écrit ::hello: blaireau... La sympa pour moi c'est la 1ère la 2ème c'est la bien sympa et enfin la vraiment très sympa :hehe:... Bien joué amigo :super: peace
Merci la familly!
T'as raison ::d, pas content quand on trouve pas et pas non plus quand c'est pas au top... Mais que demande le peuple :P!
Pour mieux m'exprimer j'aurai juste dû dire que c'est triste de constater que ces belles monnaies ne soient pas toutes bien conservées ! J'imagine que ça fait parti du charme :cote: !!
Bye Gofinder.. Bonne chance pour la suite et reposte nous vite de belle trouvailles! :hello: :hello:
 #1237063  par Bob62

Beau sauvetage encore quelques années et il ne reste plus rien, beaucoup de nos détracteurs oublient cet aspect des choses
Merci du partage :hello:
 #1237196  par pepit

jolie ! dommage que le temps les ai endommagées mais la troisieme ressort tout de meme tres bien.ta essayé de nettoyé ces pieces avec du bicarbonate de soude ? au fond du trou me l avais conseillé sur une piece en argent que j avais trouvé .elle est ressortie brillante .j avais fait tremper dans du citron 2 jours puis bicarbonate et le noir partait petit a petit
 #1239043  par bigcloud34

pepit a écrit :jolie ! dommage que le temps les ai endommagées mais la troisieme ressort tout de meme tres bien.ta essayé de nettoyé ces pieces avec du bicarbonate de soude ? au fond du trou me l avais conseillé sur une piece en argent que j avais trouvé .elle est ressortie brillante .j avais fait tremper dans du citron 2 jours puis bicarbonate et le noir partait petit a petit
Exact, OFD m'avait conseillé aussi pour ma première blanche, un blanc à la couronne, résultat sans appel :super: