Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la bourse ou la vie ...( tome 2 ) ..le retour !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237246  par olaf grossebaf

:hello:
mercredi fin en fin d aprem ...petit oportunité de sortie
hop , hop ,hop
nouveau bois sur les conseils de l agri en dessous , ( les champs colle que c est pas possible :mrgreen: )
arrivé sur place .......rien ....que dalle ...meme pas un vieu clou ( en dehors de moi :hehe: )

du coup , je m eloigne un peu ..... non encore plus loin ...
voila , a peu pres comme ca ..
un grelot
je continu
1 monnaie ( format Double Tournois )
encore plus loin ... si si
1 monnaie
gros module

et sur le chemin du retour
1 son ..1 monnaie
puis 2 , 3 , 4 .....
en fait 8 :super: ( format Double Tournois / liard )dont certaines creusées sur des sons pourris ( j etais passer en " tous metaux " pour bien tout trouvé )
Image

le lendemain
nouvelle petite sortie , bois a cote de chez moi , histoire finir la journée
cartouches , balles , douilles ...
1 monnaie ( 20 cts francs )
10 m plus une 2 eme ( qui s averera etre une romaine ( cuite :pleur4: )

puis un grand rien .......
enfin , 1 bon son ... monnaie :ange: et en " grattant " bien , 3 de plus
Image

2 sorties , 2 boursée :frime1:

ne vous , sauvez pas , :cote:
c est nettoyer !!

helas , mille fois helas ,, il y as bien peu de survivantes :pleur4: :pleur4:

la 2 emme boursee n as pas survecue
composition
1/2 sol a l ecu louis 15
2 Double Tournois louis 13 (1613 ) + ?
1 Double Tournois henri 4 1599

la premiere boursée a encore plus souffert :pleur3: , sur les 8 trouvees 7 sont totalement inidentifiables , archies cuites , la petite monnaie trouvée plus avant ( liard louis 14 ) aurait du etre " fantastique "
patine de fou , reliefs " comme neufs " :| , mais il tombe en cendres :pleur4: :pleur4:

bref , voici le bilan
les savos :/
Image

le grelot
Image

la survivante de la boursée
Image
Image

douzain charles x de 1593 contremarqué , atelier " b " rouen
un peu croqué , mais suis bien content quand meme :super:

vous me direz , qu est devenu le " gros module " evoqué au debut ....
le voici

tadam .
Image
Image

louis 16 1792 , an 3 , atelier paris ... super top :frime1:

le tout , bien propre avant paques :siffle:
:mdr2: :mdr2:

a plus
bonne detect ... :hello:
Dernière modification par olaf grossebaf le 14 janv. 2017, 00:56, modifié 2 fois.
 #1237253  par GERARD46

:hello: salut olaf , bvo , belles sorties , donage pour les savo , mais le billion est pas mal du tout , par contre , le gros module , mais si , tu sais , voila celli ci , ce 12 demiers , lui par contre , est manifiqueeeeee :aille: :coeur: ,, merci du partage , et de ton humour , jadore ! a plus . GEGE
 #1237258  par carus

merci du partage et du reportage :super: , la 12 deniers est top :super: :hello:
 #1237262  par dan48

salut a toi
quel talent !! tu les collectionne les boursées :hehe:
bien joli tout ça et cette douze denier .. je l'aime :coeur: :coeur:
 #1237344  par ledzep2b

Superbe récit olaf et belles boursee :super:
Dommage pour les savos :( mais les 2 autres super
A plus :hello:
 #1237406  par BENPILOT

Salut Olaf ! Ah bah je vois que tu t'emmerdes pas ! Boursées sur boursées ! Je pense que mon fluide agit un peu trop bien ! Il va falloir parler pourcentage ! On va commencer par 10 % Je ne suis pas trop gourmand n'est ce pas ? :hehe:

Bon autrement une loulou de nettoyée avant Pâques ! Effectivement c'est une sacrée perf pour toi ! :mdr2: Comme ça sert de te sonner les cloches ! :langue1:
Elle ne devait être trop encrassée ! ;-)
Sinon c'est vrai qu'elle est sublime ! :super: Déjà que j'adore ces monnaies mais alors avec ces reliefs ! Ouaouhhhh !!! :ghee:
Content pour toi ! :alcool1:
Ben
 #1239234  par olaf grossebaf

michelcesbom a écrit :jolie loulou ! :super:
oui , elle est bien ressortie :super:
merci de ton com :ange:
cerise a écrit :Hello

Dommage pour les boursées :/
Mais par contre la 12 D est très belle :D
cerise
bah , j atait deja tres surpris de les trouvées , :|
ce fut quand meme de belles emotions
merci a toi :super:
ledzep2b a écrit :Superbe récit olaf et belles boursee :super:
Dommage pour les savos :( mais les 2 autres super
A plus :hello:
content de te lire :super:
2 belles monnaies de plus dans le médailler :happy1:
et de belles surprises a sortir tout cela :super:
merci de ton com :amen:
uglo a écrit :du jolie tes sorties, bravo olaf :super:
merci de ton message :super:
bonne detect a toi :modo:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf ......... pffffffffff bien joué !!! :super: la 12 deniers est magnifique bravo !!! :coeur: :coeur: :amen: :super: :super: :super:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
il faut bien que le vent me soit favorable de temps en temps :frime1:
je vais quand meme pas laisser tout les trucs chouette aux copains :hehe: :hehe:
dans l attente de tes futurs trouvailles :amen: :frime1:
dan48 a écrit :salut a toi
quel talent !! tu les collectionne les boursées :hehe:
bien joli tout ça et cette douze denier .. je l'aime :coeur: :coeur:
du talent , c est peu etre un peu exageré :malin1:
de beau coups de chance , ça c est sur :frime1:
mais , je reste admiratif des nombreuses belles choses que tu nous propose aux partages :amen: :amen:

carus a écrit :merci du partage et du reportage :super: , la 12 deniers est top :super: :hello:

merci a toi pour tes messages toujours sympatiques :super:

GERARD46 a écrit ::hello: salut olaf , bvo , belles sorties , donage pour les savo , mais le billion est pas mal du tout , par contre , le gros module , mais si , tu sais , voila celli ci , ce 12 demiers , lui par contre , est manifiqueeeeee :aille: :coeur: ,, merci du partage , et de ton humour , jadore ! a plus . GEGE

bien content que cela t ai plu :amen:
j tenterai de faire aussi bien ( et aussi beau :mrgreen: )
la prochaine fois :langue2:
bonne detect :super:
BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! Ah bah je vois que tu t'emmerdes pas ! Boursées sur boursées ! Je pense que mon fluide agit un peu trop bien ! Il va falloir parler pourcentage ! On va commencer par 10 % Je ne suis pas trop gourmand n'est ce pas ? :hehe:

Bon autrement une loulou de nettoyée avant Pâques ! Effectivement c'est une sacrée perf pour toi ! :mdr2: Comme ça sert de te sonner les cloches ! :langue1:
Elle ne devait être trop encrassée ! ;-)
Sinon c'est vrai qu'elle est sublime ! :super: Déjà que j'adore ces monnaies mais alors avec ces reliefs ! Ouaouhhhh !!! :ghee:
Content pour toi ! :alcool1:
Ben
ha ben , c est du propre voila que je me fait taxer , maintenant :mrgreen: :P
qu' as cela ne tienne ...10 % dis tu !!
je t ai preparer cela
Image
Image

il y as meme un peu plus :mdr2: :mdr2:
mais , je vois pas trop ce que tu veux en faire :langue2:

en tout cas tu constate que je fais bon usage de tes bonne ondes :super:

au fait , tu en est ou du netoyage de ta derniére sortie :mdr3:

je te souhaite de belles trouvailes :super: :super:
et a moi aussi :hehe:
 #1239252  par BENPILOT

Salut Olaf ! Bah au rythme ou tu fais les boursées je pense que je vais bientôt pouvoir la reconstituer! Un petit coup de colle et le tour est joué :taré1:
Pour mes monnaies le nettoyage est prévu pour la St Glilglin ! C'est proche de Paques ! ;-) et en plus c'est mon second prénom ! :mdr3:
Pour les sorties c'est compliqué avec le boulot la météo et le montage des vidéos (donc nettoyage des trouvailles !) J'ainréussi à faire la petite gauloise Ambiani qui m'a bien fait plaisir ! Je suis encore en apprentissage de mon nouveau joujou et c'est pas facile ! :aille: Je sors des monnaies mais je suis incapable de dire si je m'en sers correctement n'ayant aucune référence sur ce type d'appareil !
Autrement ca caille quand mê me et t'as pas envie de te geler les coucougnettes :fesse: !
Autrement tu vas voir le fluide va fonctionner encore plus comme ça je pourrai prendre 20% et un impôt supplémentaire sur les grandes fortunes !
A bientôt !
Ben