Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze au taurro chargent

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1238798  par Laurent84

Bonsoir vue le temps actuellement pas détection j ai donc gratouillé mes merdouilles et je suis tombée sur cette petite monaie pourriez vous m aider à l identifier elle pèse 2g78 et mesure en moyenne 15mn merci d avance
Image
Image
Dernière modification par Laurent84 le 18 janv. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
 #1238855  par optimus 59

:hello: cela ressemble a une gauloise mais de meilleurs photos seraient bienvenues ;-)
 #1239115  par Laurent84

Je vais essayer de faire de nouvelles photos mais la pièce à bien morfler merci optimum pour ta réponse je pensé que c était romain
 #1239118  par Laurent84

Oups!! rectification optimus 59
 #1239121  par captain_Sotto

Salut!
Trouvée dans quel coin? Vaucluse?
:hello:
 #1239129  par michelcesbom

l'avers me fait penser a un petit bronze au taureau ?
 #1239130  par michelcesbom

et le revers aussi :]
 #1239171  par Laurent84

Bonsoir à vous et merci pour vos réponse je l ai trouvé vers jonquieres je l'ai gratté encore un peu elle fait presque 2mm d épaisseur voici de nouvelles photos
Image
Image
 #1239257  par Laurent84

Super merci pour cette identification je vais pouvoir tous noté merci encore
Dernière modification par Laurent84 le 18 janv. 2017, 14:51, modifié 1 fois.
 #1239289  par Stratere

bravo pour cette massaliote, Laurent :super: :super:
 #1239324  par piragol

Laurent84 a écrit :Super merci pour cette identification je vais pouvoir tous noté merci encore
Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :super:
 #1239403  par Laurent84

Désolé je débute j espère que c'est bon maintenant. merci
 #1239410  par piragol

Tu as trouvé les bonnes touches, mais c'est le tout 1er message qu'il faut modifier. :super:
 #1239416  par Laurent84

C est bon c'est fait je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps bonne après midi
 #1239420  par piragol

:hehe:
Pas tant que ça, finalement ! :super:
 #1239436  par massa83

Bonjour,

On ne vois pas grand chose mais c'est certainement du Marseille Grec, chez nous on dit '' moyen'' bronze.
Malheureusement ces monnaies sont presque toujours dans cet état, celles trouvées en dehors des vignes peuvent être belles.
 #1240409  par Laurent84

Merci à tous pour vos réponses vraiment sympa