Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "calotte de cross de pistolet" id dogface71

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1239091  par jeano12

:hello: tous le mondes

voici un petit objet qui me donne du mal a l identifier :/ :/ quand je l ai sortie je penser a un reste de cloche eclater mais finalement l objet me semble entier :) :) mais je ne sais de quel cotée commencer a chercher pour essayer de l idée :)
donc si quelqu un connaît ou a deja vu :super: :super: je vous en remerci d avance :) :) :super: :super:
l objet fait :
un poids de 21.7 g
metal j y verrais bien du cuivre
pour les dimensions :hurt1: :hurt1: :hehe: :hehe:
un diametre de 2.9 cm au niveau le plus ouvert est le petit trou du centre fait 0.6 cm
la hauteur du petit trou jusqu'au niveau le plus ouvert fait 1.2 cm
est le manche de sa pointe en haut jusqu' au niveau le plus ouvert fait 3 cm
est puis c est pas fini :hurt5: :hurt5: si pour les dimensions :hehe: :hehe: par contre il ressemble a une petite mais toute petite, toute petite louche mais trouée 8/ 8/
desolé du nombre de photo mais c est pour s imaginer :) :)
en tous cas encore merci d avance de votre aide
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
est une derniere ou je le tien avec le bout des doigts
Image

merci :) :)
jeano :alcool1: :alcool1:
Dernière modification par jeano12 le 17 janv. 2017, 22:50, modifié 1 fois.
 #1239105  par piragol

Aucune idée ! :nono:
Mais apparemment, l'hiver sera rude.... ::d
 #1239109  par OFONDUTROU

bonsoir
c'etait un essai médiéval pour une cuillère à soupe ! ;) ;) ;)

ps : son proprio est mort de faim :mdr3:
 #1239116  par captain_Sotto

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
c'etait un essai médiéval pour une cuillère à soupe ! ;) ;) ;)

ps : son proprio est mort de faim :mdr3:
+1! ou un prototype pour cuillère de régime gallo romaine weightwatcherum :hehe:
non, sans rire, aucune idée et je poste surtout pour pouvoir suivre cette demande d'ID qui m'intrigue!
J'avais vaguement pensé à la cuillère à absynthe, mais trop gros et trop peu de trous...
:hello:
 #1239137  par Dogface71

Ce n'est pas une cuillère, mais une calotte de crosse de pistolet en bronze.

Genre comme celle-ci :
Image

Image

Cdlt.
 #1239148  par Leominor

Bonsoir,

Mince alors là respect, il fallait l'identifier.

Décidément cette partie du forum est extrêmement intéressante.
 #1239202  par jeano12

re :hello:

:| 8/ 8| :] :super: :super: :) :super: :super: :amen: :amen:
alors la :| jamais je n aurais penser a sa :super: :super: :) bien vu dogface71 :super: :super: :amen: :amen:

est merci aussi a toi lecrane pour ton id a laquelle mon pere m avais fait penser mais sans rien trouver sur le net :) :super:
est oui piragol l hiver de se qu il en reste est un peu rude le matin mais sa va encore (-9 par chez moi) est le bois est pour dans deux hiver :) :)
ofondutrou :hehe: :hehe: :hehe: le test de cuillère trouée :hehe: :hehe: :super: :super: comme captain sotto :super: :super: la cuillère a abshinte :super: :super: j y etais partis faire des recherches de se cotée la aussi :) :) mais memes si pas trop de trou je suis sur qu il pourrais etre utiliser pareille :] :] :alcool1: :alcool1:
merci aussi leominor :super: je suis d accord avec toi :amen: :amen:

donc encore merci a dogface71 :) :) :super: :super:

#1239294  par Dogface71

Bonjour,

J'avoue, que j'ai eu un peu de chance, pour identifier ton objet.
Je réfléchissais à ça devant mon PC et j'ai mon pistolet (voir photo plus haut), qui trône sur une étagère devant moi.
Et bingo !!! j'ai fait la relation.
Pour la petite histoire, ce pistolet (C'est un manufacture de Tulle modèle 1822T) qui appartenait à mon père. Il l'avait trouvé dans une vieille grange dans les années 60.

Voilà toute l'histoire. :)
Cdlt.
 #1239493  par jeano12

:hello: lecranne

oh oui je m en souvient :) :) je venais de sortir d une sacrée cote en foret :hehe: :hehe:
en tous cas la parcelle n est pas du tous fini :) :)
je tiens au jus au cas ou :) :)