Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Vidéo nouvelle formule!] L'Histoire retrouvée, gros plan sur le sesterce!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1239335  par P&Jhunters

Salut les amis détectoristes ! Nous vous souhaitons tous deux une excellente année 2017, riche en trouvailles et émotions, en espérant que notre passion survive à l'acharnement de nos détracteurs et qu'on avance vers un treasure act à la française ! I have a dream ! L'union fera la force.
Alors soyons fous, plus de partages, plus de trouvailles, et c'est chose faite avec cette SUPERBE SORTIE détection où nous mettons en exergue deux splendeurs en bronze trouvées en champ avec le T2 et le DEUS (sisi, les deux peuvent s'entendre!)
Nous sommes aussi de retour cette année pour vous offrir une nouvelle formule vidéo. Adieu le long bilan, place à la pédagogie avec la (grosse) minute historique consacrée au sesterce sous l'empire romain. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions pour améliorer tout ça ! Un grand merci à nos 700 abonnés, vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça nous touche énormément.
A bientôt pour de nouvelles aventures,

P&J Hunters
 #1239611  par Lahire

:super:

Quel travail ce vidéo reportage !

Chapeau et merci pour le petit bout d'histoire à la fin de la vidéo :hello:
 #1239769  par benoit46

Une vidéo bien filmée, une bande son audible, des trouvailles et de bonnes explications.... Je crois que c'est la recette d'une vidéo très réussie sur notre loisir qu'est la Détection. Chapeau bas aux réalisateurs :amen: .