Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la belle surprise du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1239772  par OFONDUTROU

kikou les copains
-7 au thermomètre , pas de quoi décourager un brave ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: comme tout est gelé .....prairie obligatoire !
une petite heure , c'est suffisant pour sortir 2 boucles , une chape queue de poissons , une jolie bague a coudre triangle et .......2 Double Tournois hyper encroutés cote à cote ;) ;) ;)
le premier s'avérera savo :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ....................mais pas le deuxième :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1239774  par Dogface71

Ouch !!! :|
Beau Double Tournois...Jamais fait encore.
 #1239776  par HaDes27

Magnifayyyyyyyyyykkkkkkk
 #1239802  par piragol

Si je ne te connaissais pas, je pourrais presque penser que tu nous ressors chaque jour celui de la veille ! :hehe:
Comment on se sent petit petit devant tes sorties ! :pleur4:
:super:
 #1239803  par Ju27000

Le jour ou je sortirai un Double Tournois aussi beau que celui la.. :D
Magnifique !
 #1239806  par novice

Pourquoi je n'ai pas ce genre de monnaie chez moi :pleur4:
Elle est à tomber, bien joué Pat :super:
 #1239819  par ledzep2b

Toujours de belle surprise et on ne se lasse pas de les regarder :super:
Bravo Pat :hello:
 #1239825  par OFONDUTROU

merci les copains
le pire c'est que préparant ma 1ere vidéo 2017 j'avais mon camescope mais il était tellement moche à sa sortie de terre que je ne l'ai pas filmé :pleur3: il y avait une croute super dure des deux cotés et ce qui est incroyable c'est que je l'ai mis dans de l'eau tiède et les deux couches se sont désagregées toutes seules !
j'avais jamais vu ca 8|
pour bruno , il a été trouvé a moins de 500 m de la pature aux poneys que l'on a fait ensemble :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la mauvaise nouvelle de ce début 2017 c'est qu'un cochon à deux pattes se promene sans autorisations et laisse des megatrous non rebouchés avec ses merdes dedans !
si il se reconnait , je lui conseille d'aller saloper les patures ailleurs .....les chiens de l'agri sont ......féroces :hehe:
 #1239830  par kerguan

OFONDUTROU a écrit :merci les copains
le pire c'est que préparant ma 1ere vidéo 2017 j'avais mon camescope mais il était tellement moche à sa sortie de terre que je ne l'ai pas filmé :pleur3: il y avait une croute super dure des deux cotés et ce qui est incroyable c'est que je l'ai mis dans de l'eau tiède et les deux couches se sont désagregées toutes seules !
j'avais jamais vu ca 8|
pour bruno , il a été trouvé a moins de 500 m de la pature aux poneys que l'on a fait ensemble :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la mauvaise nouvelle de ce début 2017 c'est qu'un cochon à deux pattes se promene sans autorisations et laisse des megatrous non rebouchés avec ses merdes dedans !
si il se reconnait , je lui conseille d'aller saloper les patures ailleurs .....les chiens de l'agri sont ......féroces :hehe:
Ah ah en plus d être un sagouin il passe à côté de belles choses que tu nous sorts !!!! Tant mieux il y a quand même une justice !!!
Superbe ce Double Tournois
:super:
 #1239911  par dan48

salut a toi
ton honneur est sauf ! :hehe: une réputation a tenir le père ofon
un pur bonheur encore , bien lisible , bravo :amen:
 #1239921  par benoit46

Un double tournois de toute beauté :coeur: :coeur: !! Incroyable qu'il puisse être aussi bien conservé alors que son voisin est d'après ce que tu nous dit à l'état de savo... l'état de conservation, ça m'a toujours interpellé... pourquoi?, comment?, etc... un vrai mystère...
 #1239941  par oliveur1275

Belle trouvaille moi aussi je suis sorti ce matin -8 ça piqué un peu mais je n'ai pas eu autant de chance que toi
 #1239974  par Yaparo

Pffff ca m'enerve .... ;)
toi ils sont tous beaux :pleur4:
Les pas beaux chez toi c'est les beaux chez nous . Tu peux pas nous en envoyer une caisse dans le nord qu'on les jette dans nos champs ?
Tu dois en avoir la blinde en plus ... :hello:
 #1239981  par GoFinder

Salut l'ancien :hello:... Moi c'était "Ma première" ;) bah toi ta deuxième elle est vraiment patate...jolie surprise, jolies photos, jolie partage :super: ... peace OFDT :hello:
 #1240029  par OFONDUTROU

merci pour vos coms
et pour l'ami yaparo , je trouve aussi une grande quantité de Double Tournois savos ( comme tout le monde ) mais je les cache :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bonne détection ce week end à tous les potes du fofo ( il faudra etre tres courageux :hehe: :hehe: :hehe: )
 #1240038  par borowitz

magnifique Double Tournois
j'en ai pas mal,mais pas aussi joli :super:
 #1240046  par GV73D

Très belle monnaie, bravo :super:

Ainsi avec de telles températures, il est encore possible de creuser en prairie? C'est bon à savoir, je n'étais plus sorti depuis le début de la semaine pensant qu'il n'était plus possible de creuser :calimero:

Olivier
 #1240049  par Max35

Superbe ! Félicitations à toi ! Puisse le sagouin qui laisse des gros trous se tordre les chevilles dedans !!! Hahaha
 #1240085  par jaz29

hello
superbe monnaie
un temps de glaçons
@+jaz
 #1240167  par NITTY

Jolie trouvaille !
 #1240261  par jamzben51

qu il est beau. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :coeur: :coeur:
j'ai aussi eu la meme surprise du sagouin qui creuse et laisse les alu dans ses trous. sans autorisation biensur.
je vais le chopper un jour.
 #1240381  par puzzle

de jolie reste celle la aussi Pat! tu en a quand meme un sacré paquet de belles chez toi :amen:
 #1240454  par OFONDUTROU

puzzle a écrit :de jolie reste celle la aussi Pat! tu en a quand meme un sacré paquet de belles chez toi :amen:
kikou puzzle
vraiment ravi que tu continues à nous suivre :amen: :amen: :amen:
pour les Double Tournois sympas ...... c'est par périodes :hehe:
 #1240498  par fab1745

Wouaw wouaw mon poto, :hello:

superbe ce Double Tournois c'est celui du 2 avril 2016 je le reconnais, il etait déjà sorti le 9 janvier de la même année et le 23 novembre de 2015. Arrêtes on t'a démasqué. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Trêve de billevesées, il est superbe ce Double Tournois. Tu dois commencer à en avoir un sacré paquet de ces monnaies du pauvre.
A plus Maître Ofon, seigneur des Double Tournois. :amen: :amen: :amen:
 #1240978  par Déus42

Un état de dingue...!
 #1241478  par mitcho

Superbe ton Double Tournois, bravo :coeur: :super: