Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvel arceau casque déus et question

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1241352  par rousinot

Bonjour à tous, j'ai changer l'arceau de mon casque ws4 ce week end et j'ai l'impression que les sons ne sont plus les mêmes !!

est ce que vous avez eu la même expérience que moi ??

à noter que je préfère les nouveaux sons (plus aigus, plus faciles à distingués)

merci de vos retours !! :hello:
 #1241355  par Caracalla

Salut

Je l'ai changer l'année dernière à cause de grésillement suite à un mauvais contact , avec le nouveau tout est redevenu ok et j'ai eu le même sentiment que toi je les trouvaient plus nette.
 #1241394  par rousinot

merci de ton retour caracalla, ce que tu me dis me rassure, ce ne sont pas mes oreilles qui déconnent !!

par contre, je trouve ça un peu bizarre car si les sons changent à chaque fois que l'on change les arceaux, cela veut dire que les oreillettes ne sont pas toutes calibrées de la même manière !?!?

à voir si d'autres avis. :hello:
 #1245601  par zatraz

maximilien.strauss a écrit :Constat très pertinent, à suivre! Si d'autres constatent aussi ça, je chanterai l'arceau!
Salut,

Je ne suis pas un détectoriste très assidu (surtout en ce moment), mais j'ai déjà changé 4 fois l'arceau en 2 ans. Le fait que je plis, que je range, que je néottie, que je rerange, fait que je manipule (trop) souvent l'arceau.

On m'avait prévenu que c'était un point faible, mais il a tellement d'avantage que je fais avec.

Apres .. je sais .. j'aurais regarder s'il y avait plus solide ou plus adapté comme casque... je vais voir ça tient.