Goldebois36 a écrit :oui le 3mxi m’intéresse comme je fait beaucoup de champs et labour mais pas facile a trouver en occas.tous les avis que j'ai lu sont tres bon mais pas assez répandu et c'est peut etre ca qui m'attire.
ET l'adx 150 peut se trouver facilement, bonne réputation général surtout en puissance brut ,bonne évolution de la machine mais je me pose des questions sur sa discrimination??après je pense qu'il est selectif grace a sa réactivité..je préfère un detecteur qui prend a 25cm mais qui est sélectif et qu'en général on ne creuse pas pour rien qu'un autre qui prend a 35cm mais qui sonne a tout va..
.
Bonjour à toi , le scope 3mx , 3mxi est un haute fréquence , donc il va bien réagir en cas de pollution " déchets ferreux " il permet donc de trouver "une cible intéressante " " même petite " entre les ferreux . Il permet de ressentir un métal dit noble même dans un terrain propre (vierge ) . Le haute fréquence va avoir du mal en revanche lors d'humidité , diminuer la sensibilité " donc une perte niveau profondeur .
- L'adx lui est très réactif " basse fréquence " en champs humide , un peu trempé , en labour " même gras" motte petite ou grosse , en bois .
La pollution n'est pas présente partout dans le même endroit " lieu champs " même quand l'adx chante un peu , il faut creuser , et tu as toujours quelque chose qui va ressortir dans ce cas .
Donc pour résumer c'est le souci de l'humidité , le scope 3mxi aura du mal " il va peiner " il restera en mode saturé , pas dans son élément " diminution de la sensibilité " .
- Car l'adx lui va être à la hauteur dans cette condition " d'humidité " ;
- Après un bois reste humide à l'année , un champs humide par endroit même sur le même et unique terrain .
- Et en labour petite ou grosse motte cela ne lui fait pas peur " toujours réactif " .
- De plus en cas de panne " disque adx " se trouve facilement d'occasion ou neuf à moindre prix .
- Car totalement différent en cas de panne disque sur un appareil scope .
Voila mon partage " avis "