Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nummus pour constantinus gloria exercitus trêves ( Merci Arioch)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242067  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Petite sortie sympa avec mon acolyte Patricus ! Parmi les trouvailles cette petite monnaie mignonne surtout sur une face ! Poids : 1,33 gr Diam : 1,50 cm
Si vous avez une idée ? Merci d'avance !
Je n'y ai pas touché pour le moment ! Comme d'hab je suis preneur de conseils de nettoyage ! Avis aux experts ! :super:

Image
Dernière modification par BENPILOT le 25 janv. 2017, 14:33, modifié 2 fois.
 #1242072  par arioch

un petit nummus pour un constan(tinus ou tius )
revers gloria exercitus ,
ateleir de treves TRP
:ange: :hello:
 #1242217  par juliendu07

salut benpilot dur dur pour le nettoyage elle a l air très très fragile la patine j y toucherai pas mais c est que mon avis . j en nettoie une comme la tienne an ce moment je dois à juste effleurer(sous bino) la monnaie avec le cure dent sinon la patine saute direct c est long très long à faire
Image
 #1242348  par BENPILOT

Dollismine a écrit :Bino, cure-dent, scalpel pour tailler le cure dent à la forme voulue et beaucoup de patience !
Merci de ta réponse ! :hello: Bon ben écoute j'ai pratiquement tout sauf la patience ! :aille:
Je suis nul en patience ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1242350  par BENPILOT

juliendu07 a écrit :salut benpilot dur dur pour le nettoyage elle a l air très très fragile la patine j y toucherai pas mais c est que mon avis . j en nettoie une comme la tienne an ce moment je dois à juste effleurer(sous bino) la monnaie avec le cure dent sinon la patine saute direct c est long très long à faire
Image
Salut Julien ! :hello: Très jolie ta monnaie ! Comme je le disais au dessus la patience n'est pas mon point fort !
Donc elle risque rester comme ça ! :hehe: