Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DATATION BOUCLE ET CONSEIL NETTOYAGE SVP

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242523  par BENPILOT

Bonjour :hello: !
Voila une petite boucle trouvée cette semaine !
Avez vous une idée de la période ?
Ce que voulais avoir c'est un conseil de nettoyage ! J'allais la laisser comme ça quand j'ai aperçu en haut à droite une trace de dorure ! Je me demandais comment faire ? pour faire apparaitre ce métal !
Merci d'avance !
Ben
Image
 #1242602  par OnzeEleven

:hello: Jolie boucle médiévale (XIVème). :super:
Quant au nettoyage ??? Classique je dirais. Mais je pense que l'aspect doré doit venir de l'alliage (à confirmer).
 #1242609  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::hello: Jolie boucle médiévale (XIVème). :super:
Quant au nettoyage ??? Classique je dirais. Mais je pense que l'aspect doré doit venir de l'alliage (à confirmer).
Salut Onze ! Quand tu dis classique ça veut dire que j'y touche plus ? :hehe:
 #1242630  par optimus 59

:hello: oui elle est très belle ,un petit cou de 000 juste pour enlever quelques poussière :hehe: et tu laisse comme elle est ,ben classique comme dis l ami onze :hello:
 #1242637  par OFONDUTROU

bonjour
quasi toutes les boucles étaient dorées a l'origine et donc c'est normal qu'un simple petit coup de pelle fasse ressortir sa couleur d'origine :hehe:
pour le nettoyage , je te conseille de la laisser tremper puis de passer le dremel brosse souple en soie a tres grande vitesse ! retremper et recommencer plusieurs fois
la suite tu la connais.....vaseline zinguée ,séchage , polish :hello: :hello: :hello: :hello:
elle va etre SUPERBE !!!
 #1242640  par benelix

Salut ! Pour moi il n'y a plus grand chose a retirer !!!! Un petit coup de brosse souple et un petit traitement pour la rendre plus jolie ! (paraloid ou cire ou paraffine ) ! Bravo pour le sauvetage ! Elle devait avoir de la dorure à l'origine ! A bientôt ! :super:
 #1242641  par benelix

Attention a l'acétone du paraloid pour le reste de dorure ! :]
 #1242766  par benelix

Tu vas nous la ressortir en or ! :hehe: Moi aussi je bricole ..... mamie crise à cause du bruit de la dremel :mdr1: :mdr1: !!!!