Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id truc bidulle svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242061  par neiade

:hello: à toutes et tous,

mon ami à trouvé se truc,aucune idée de se que c'est 8|
4,3 cm de long,la boule 1cm
pese 6g20
metal;c'est lourd! :ghee:
merci à vous :ange:
Image
Image
 #1242062  par ormeau 65

:siffle: C'est un loquè ...je crois :jesors:
 #1242065  par neiade

ormeau 65 a écrit ::siffle: C'est un loquè ...je crois :jesors:
:hello: c'est quoi un loquè?
 #1242077  par Dollismine

Loquet, une sorte de poignée qui sert à verrouiller un schmurtz.

Perso, j'y vois une manette ou un sélecteur mécanique sur une machine quelconque (bien que le bout arrondi ne soit pas en plastique comme cela se fait habituellement)

Sinon, une chupa-chups antique.
 #1242084  par noebus86

kikoo :hello:
peut-être un bout de manette de gaz de motoculteur :!: :?:
lien pour idée : https://www.google.fr/search?q=manette+ ... DK4QsAQIIg
 #1242087  par benelix

Salut ! Oui .....une pièce mécanique ....
 #1242090  par oliveur1275

Bonjour à toutes A tous moi ça me fait penser à un battant de cloche après ça ne tient qu'à moi
 #1242094  par neiade

Dollismine a écrit :Loquet, une sorte de poignée qui sert à verrouiller un schmurtz.

Perso, j'y vois une manette ou un sélecteur mécanique sur une machine quelconque (bien que le bout arrondi ne soit pas en plastique comme cela se fait habituellement)

Sinon, une chupa-chups antique.
:hello: ah oui c'est certainement une manette d'un schmurtz bidulle machin chose :mdr3:
merci à tous de vous avoir creusé les méninges ::d
 #1242254  par kanar

:cote: Salut, c'est une tête d'épingle de l'age du bronze final, ou pas...
vu que hors contexte ...mais ça se pourrait :hello:
 #1242262  par neiade

kanar a écrit ::cote: Salut, c'est une tête d'épingle de l'age du bronze final, ou pas...
vu que hors contexte ...mais ça se pourrait :hello:
:hello: je cherche encore lool,je pense que j'ai pas fini mais les propositions plus haut sont tout à fait plausible!
meme la choupa schup antique et la tete d'épingle :mdr3:
 #1242282  par jameric

:hello: Puisque chacun dit la sienne, je dirais . . . une tête de paterre.
 #1242396  par Bill08

j'en sais rien, mais la première chose qui me soit venue c'est culasse de fusil
puis en voyant la taille...ca doit pas etre ca :hehe:
 #1242480  par neiade

:hello:
et bien les amis!je vois que mon trucs muche vous inspire ::d
évidement je prend en considération tous vos commentaires qui sont je trouve bien pertinant :)
je vous remet des photos pour vous montrez que se truc à une soudure,je me demande s'il n'y avait pas la meme chose de l'autre coté(ou pas)! en meme temps si quelqu'un à des dons de chiromancie vous pouvez vous exercez sur ma zolie mimine :malin2:
Image
Image
:D
 #1242597  par jameric

:hello: Je pense que les membres du forum seront, dans leur grande majorité, plus aptes à lire le poinçon de ton alliance que les lignes de ta main :hehe: :hehe: :hehe:
 #1242823  par neiade

jameric a écrit ::hello: Je pense que les membres du forum seront, dans leur grande majorité, plus aptes à lire le poinçon de ton alliance que les lignes de ta main :hehe: :hehe: :hehe:
:hello: sait on jamais :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1242826  par neiade

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut, un piercing !... :hehe:
:hello: j'aimerai pas avoir ça dans le nez ou ailleur :mdr3:
 #1243068  par lou gascoun

adiou od.
pour l'avoir eu en main , je peux, par mon expérience, dire qu'il y a peux de chance que ce soit d'une pièces mécanique de moteur ou d'arme ancienne.
la patine est belle et régulière, le métal est du cuivre ou un alliage cuivreux, l’effet rouille est plutot de la "croute" calcaire.

elle présente une cassure sur le long de la tige de forme "fer plat" .
aprés "koikesse" mystère :mrgreen:
donc peut être quelqu'un a "trucbidulle" entier mais fait pas le rapprochement avec ce fragment ?
mais j'avoue que depuis la sortie de terre ça m'intrigue encore ce truc 8/
peut être un mécanisme de fermoir/verrou de porte, coffre ?

a suivre :)
 #1243072  par neiade

lou gascoun a écrit :adiou od.
pour l'avoir eu en main , je peux, par mon expérience, dire qu'il y a peux de chance que ce soit d'une pièces mécanique de moteur ou d'arme ancienne.
la patine est belle et régulière, le métal est du cuivre ou un alliage cuivreux, l’effet rouille est plutot de la "croute" calcaire.

elle présente une cassure sur le long de la tige de forme "fer plat" .
aprés "koikesse" mystère :mrgreen:
donc peut être quelqu'un a "trucbidulle" entier mais fait pas le rapprochement avec ce fragment ?
mais j'avoue que depuis la sortie de terre ça m'intrigue encore ce truc 8/
peut être un mécanisme de fermoir/verrou de porte, coffre ?

a suivre :)
adiou david :hello:
tu est le 2eme à proposer un style de loquet alors pourquoi pas!c'est vrai que ça y ressemble :)
sinon une sortie de 2 h hier avec beaucoup de monnaie toutes savo sauf 2 bon pour un franc 1 pour chacun :)
à bientot pour une sortie :ghee: