Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide en milieu très pollué

#1242825  par kerguan

Bonjour à tous,
Je dois prospecter sur un site extrêmement polué ( grosse cabane de bois ) écroulée datant de la mi 19 eme
Je suis allé en éclaireur ce matin mais quelle galère de la ferraille de partout
D' après les experts préférés comment dois je m y prendre ? De façon pragmatique les réglages ne me seront je pense pas de grosse aire, ça bip de La folie ?
Merci de vos retours
Kerguan
 #1242849  par la fouine 35 et 45

kerguan a écrit :Bonjour à tous,
Je dois prospecter sur un site extrêmement polué ( grosse cabane de bois ) écroulée datant de la mi 19 eme
Je suis allé en éclaireur ce matin mais quelle galère de la ferraille de partout
D' après les experts préférés comment dois je m y prendre ? De façon pragmatique les réglages ne me seront je pense pas de grosse aire, ça bip de La folie ?
Merci de vos retours
Kerguan
Salut Kergan, si c'est extrêmement polué, il n'y a sans doute pas de recette miracle. Je commencerais par ratisser en réglant à 3 et demi et en sortant tout ce qui sonne "rond" et en croix. Déjà tu verras si le "spot" a du potentiel.
Si la surface n'est pas trop grande, tu peux aussi carrément la nettoyer, tu prévois un bac, tu sors tout ce qui sonne. Quand tu en as marre tu arrêtes et tu reviens plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit propre.
Bon courage !
La Fouine