Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification d un objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1240581  par villardry

Bonjour
j'ai trouvé dans le maquis corse un petit objet en bronze que je ne sais pas identifier
il mesure : longueur 55mm // largeur 50mm // trou environ 10mm// poids 25g
Merci par avance pour votre aide
Image
Image
Image
 #1240583  par optimus 59

Salut avant toute chose il faut que tu passe par le sujet presentation ensuite nous pourrons étudier ton objet merci a toi :mrgreen:
 #1240598  par villardry

bonjour désolé je pensais que le fait d etre inscrit sur le site depuis quelques années me dispensait de passer par la case présentation
c est la premiere fois que je poste des images aussi soyez indulgent à mon égard merci
 #1240607  par optimus 59

villardry a écrit :bonjour désolé je pensais que le fait d etre inscrit sur le site depuis quelques années me dispensait de passer par la case présentation
c est la premiere fois que je poste des images aussi soyez indulgent à mon égard merci
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63 le lien ,il n est pas questions d indulgence ou pas ,il est de coutume de se présenter ceci pour se faire connaitre des copains voilà tout :)
 #1242213  par optimus 59

villardry a écrit :alors personne pour m aider :malin1:
Désolé mon ami mais la je me demande bien a quoi cela pouvait servir ,et je serais curieux de l savoir :hehe: :alcool1:
 #1242827  par RON

Je pensais a un outil ancien de cordonnier ou de bourreliers .....
 #1242832  par fouduroi

RON a écrit :Je pensais a un outil ancien de cordonnier ou de bourreliers .....
Je suppose que si tu dis ça, c'est que tu as une idée bien précise sur l'utilisation que l'on pourrait faire de cette chose.

Sinon ...

:hello:
 #1242835  par optimus 59

RON a écrit :Je pensais a un outil ancien de cordonnier ou de bourreliers .....
Salut intéressant ,peut tu nous fournir une photo ou des détails svp ,je me suis intéressé a cette objet :) merci a toi
 #1242850  par Ivriole

Bonjour intuitivement je vois aussi un chas D aiguille pour assembler du cuire ou autre matière épaisse.
OK pour bourellerie
Mais c'est peut être tout a fait autre chose !
 #1242860  par villardry

bonjour merci de vous interesser à cet objet je precise aussi que le recto de l objet est profondément incurvé sur toute la largeur
 #1242864  par lolo01

slt ça ressemble a un tas de cordonnier
 #1242867  par fouduroi

lolo01 a écrit :slt ça ressemble a un tas de cordonnier
8/ Un tas de cordonnier 8| :| :-| :0 :o

Un tas de cordonnier, c'est une enclume. Ce serait donc une enclume pour faire des godasses aux souris.
 #1242875  par michelcesbom

l 'objet est t'il cassé du coté le plus court a l'opposé du "chat " ?
 #1242878  par villardry

oui je pense aussi qu il est cassé et qu il devait ressembler aux 2 autres cotes