Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Drachme massaliote argent

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1242887  par Gabiroute

Image
Image
Dernière modification par Gabiroute le 29 janv. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
 #1242889  par kappa18

8/ pas plutôt un petit drachme de Marseille ???
 #1242891  par Gabiroute

Le lion echiné fait pensée à une romaine mais bon les 4 lettres au dessus d'une aussi pensée à Massalia
 #1242893  par Gabiroute

J'ai ni balance ni pied à coulisse désolé je débute j'ai pas tout le matos encore mais ça vas pas tarder
 #1242895  par massa83

Effectivement ça ressemble fort à une drachme de Marseille ou une imitation.
 #1242899  par Stratere

oui, une drachme massaliote avec un lion passant à droite au revers....

pas besoin de pied à coulisse pour les dimensions, une règle graduée suffit ... :]

sinon, quel est le département de découverte ?

la prochaine fois tu diras bonjour... tu t'es présenté à propos ?
 #1242905  par OFONDUTROU

bonsoir
oui , la présentation est faite !!! :super: :super: :super:
aucun soucis
 #1242940  par Gabiroute

C'est quand tu écris un mot qui ne correspond avec le dialecte autorisé ... Marseille en romain pour ma part
 #1242949  par Aruana

:hello: j'ai aucune idée de ce que c'est comme monnaie :/ mais je la trouve vraiment superbe :super: !! très belle trouvaille !
 #1242968  par Gabiroute

on dirait artemis dessus mais seulement je trouve pas le bon cote des revers
 #1243130  par Stratere

et donc, Gabiroute, quels sont le diamètre et le département de découverte stp ???? (je parle même pas du bonjour..)
 #1243133  par Yaparo

...
 #1243135  par piragol

Yaparo a écrit :...
... aussi, à 10.000.000.000 %
 #1243138  par Yaparo

piragol a écrit :
Yaparo a écrit :...
... aussi, à 10.000.000.000 %
J'ai mis 3 petits points parce qu'on peut pas mettre de message vides...
Apparemment il n'y a pas que la romaine qui est introuvable. Il y a aussi la demande, les infos, la politesse et je dois en oublier..
 #1243145  par piragol

J'avais bien compris ! :hehe:
P.S.: pour ta recherche de terrains, j'ai une parcelle cool de gros labours qui devrait se libérer avec le dégel.
Et qui dit dégel, dit labours qui s'écrètent, enfin ! ::d
Si le coeur vous en dit, avec Boune... ;-)
 #1243146  par NANARD0334

Gabiroute a écrit :J'ai ni balance ni pied à coulisse désolé je débute j'ai pas tout le matos encore mais ça vas pas tarder
:hello:

T’inquiète pas pour le pied à coulisse et la balance, tu as le principale la CHANCEEEEEEEEEEEEEEE ça c'est le principale, le reste c'est aléatoire, beaucoup comme moi ont le pied à coulisse et la balance , mais pas ta chance :pleur4:
Magnifique trouvaille et bravo pour ta photo elle est top :super:
 #1243147  par Gabiroute

Salut à tous département de trouvailles 13 lieu de trouvailles forêt de Bandol
 #1243213  par Yaparo

piragol a écrit :J'avais bien compris ! :hehe:
P.S.: pour ta recherche de terrains, j'ai une parcelle cool de gros labours qui devrait se libérer avec le dégel.
Et qui dit dégel, dit labours qui s'écrètent, enfin ! ::d
Si le coeur vous en dit, avec Boune... ;-)
Oui la demande de terrain c était ironique tu t'en doute ;)
Par contre je suis pas contre une tite sortie des ton labours. On se tient au courant dis moi quand