Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que penser de cet anneau ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1243012  par Petit Chercheur

Bonsoir

Certains donnent à ID des trucs qui me font rêver , moi j'envoie des anneaux tout bête !
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !
Comme vous tous , j'ai trouvé pas mal d'anneaux très anciens pour certains mais la semaine dernier j'ai trouvé celui ci , dans un chemin ancien , qui est différent des autres .
Il est petit : 2 cm de diamètre , 1 mm d’épaisseur et semble en bronze et pèse moins de 1gr
Qu'en pensez vous svp? Doit -il partir à la BAM ?
Image
 #1243019  par Petit Chercheur

Bonsoir le crane

Tu as raison , je vais le garder ! il peut toujours servir !

ps: il n'a aucun pouvoir !
 #1243028  par kappa18

:) non pas à la bam ! avec les autres anneaux ! plusieurs idée circules par rapport à ces anneaux anciens voir antiques , sans que l'on sache vraiment leur vraies utilités ....objet votif ou pour monnayage , voir objet usuel de tous les jours.....j'adore en trouver ! :alcool1:
 #1243042  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous

merci kappa pour tes conseils comme il est vraiment petit et différent des autres je le croyais récent .je vais donc le garder et le ranger aux milieux des autres
moi aussi là fouine j'aime bien les trouver.