Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "Noyel" du XVI/XVII ème siècle

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1243244  par Mick 73

Bonjour, première sortie hier après 2 longues semaines sans pouvoir aller prospecter. (merci la neige) Voici un bouton qui diffère assez de ceux que je trouve d'habitude?
Celui ci semble être en plomb, mais également fais assez artisanalement. J'aimerais connaitre approximativement son age et si ce genre de bouton est commun à trouver ?

Metal: Plomb
Poids: 11g

Merci !

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 28 janv. 2017, 23:35, modifié 1 fois.
 #1243246  par ourson54

Bien brillant pour du plomd tu la poli?
 #1243247  par Mick 73

Un léger coup de dremel oui !
 #1243340  par tzar malabar

_ Bonsoir ..
peut-être un "noyel" du XVI/XVII ème siècle ...
maintanant commun ou pas commun !!?
c'est sûr qu'il n'ont reste plus des masses ... pas commun , mais ni rare non-plus !
 #1243343  par Mick 73

Merci pour ta réponse. Mais qu'est ce qu'un "noyel".....quel fut son utilité, la même qu'un bouton je suppose ? ^^
 #1243347  par captain_Sotto

Mick 73 a écrit :Merci pour ta réponse. Mais qu'est ce qu'un "noyel".....quel fut son utilité, la même qu'un bouton je suppose ? ^^
salut! "Le mot bouton n'est cependant pas encore usuel ; au Moyen Âge, on nomme aussi ces petites attaches à queues noiel, noyel, nuel, nuiel ou nouyau, par analogie avec le noyau des fruits." http://les8petites8mains.blogspot.fr/20 ... 1-des.html
 #1243350  par Lioden

Bien intéressant cette article merci
 #1243392  par Mick 73

captain_Sotto a écrit :
Mick 73 a écrit :Merci pour ta réponse. Mais qu'est ce qu'un "noyel".....quel fut son utilité, la même qu'un bouton je suppose ? ^^
salut! "Le mot bouton n'est cependant pas encore usuel ; au Moyen Âge, on nomme aussi ces petites attaches à queues noiel, noyel, nuel, nuiel ou nouyau, par analogie avec le noyau des fruits." http://les8petites8mains.blogspot.fr/20 ... 1-des.html
:hello: Merci pour toutes ces informations Captain Sotto. Mon premier "noyel" ! :alcool1: