Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis changement de détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1241497  par Lynx Detection

Bonjour à tous! :hello: Apres bientôt un an de détection avec mon Garett ace 150, je me suis dit que le moment était venu de changer de détecteur pour passer a la gamme supérieure. Je me suis fixé un budget de 500 euros environ mais pas au delà de 550 euros maximum sauf exceptions. :super: Je recherche un détecteur si possible léger (car pas mal de reliefs par chez moi), une bonne discrimination avec multiton et un lecteur de conductibilité serait indispensable. Je me suis donc renseigné sur pas mal de sites et d'avis clientèles et j'ai retenu 3 détecteurs. :0

Le Fisher F44, le Teknetics T2 Classic et le Minelab XTERRA 505 (En promo pas négligeable en ce moment). Je penche pour l'instant plus pour le F44. :hehe:

Je recours donc à vos expériences et avis sur ces 3 détecteurs, ou encore d'autres marques si elles restent dans mon budget. :amen:

Merci d'avance pour vos réponses a+
Dernière modification par Lynx Detection le 29 janv. 2017, 19:59, modifié 1 fois.
 #1241505  par tzar malabar

_ Bonjour ...
le Teknetic's T2 est nettement au-dessus des autres ...
c'est un cador !! ... avec lui , tu ne peut PAS louper une petite monnaie en alliage difficile à capter !!
si tu peut l'avoir , un conseil ..... le laisse pas passé le T2 !
(il est , en 13 kHz , avec le F70 et le F75 ce qui existe actuellement de plus sensible sur les petites monnaies de mauvaises conductivité ... encore plus sensible qu'un C-Scope 3 Mx-i ou 6 Mx-i de 17 kHz sur l'alliage ; et égalité avec les meilleurs 18 kHz actuelle ! .... c'est dire !!)
Après , a toi de voir celui qui te plaît le mieux ... toute façon , il sont tous pas mal :super:
 #1241506  par noebus86

slt lynx :hello:
dans cette gamme de prix tu peu aussi voir chez Pictave Détection
le patron est Nicolas alias nikosorus sur le forum
il a adapté les détecteurs de la gamme Pirate et ils moins lourd qu'un Redoutable de chez Tesoro :super:
garantie 3ans et disque 2ans pour tous renseignement contacte le
cordialement
 #1241822  par Lynx Detection

Salut merci pour vos avis j'espère en avoir d'autres rapidement...
 #1241842  par tzar malabar

_ Pour un classement , je dirait :
1) le T2
2) le Xterra 505
3) le F44

(cela n'engage que moi évidement ; chacun selon son avis bien-sûr !!)
 #1242086  par Lynx Detection

OK donc pour l'instant plutôt pour le t2 j'espère avec d'autre réponses...
 #1242093  par benelix

Salut ! Chacun à son matos !!!! Tu devrais sortir et tester le matériel avec des amis(e) pour te faire une idée !!!! Moi par exemple .....j'ai testé le DEUS qui est vraiment super .... Mais tout les bruits et tout les réglages me SPEED !!!!!! A bientôt et surtout amuse toi bien en sortie ! ;-)
 #1242248  par Lynx Detection

Oui c'est vrai mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de détecter avec d'autres personnes vers chez moi...
 #1243696  par Lynx Detection

Je viens de re réfléchir et je me dis que le ATPRO serait pas mal aussi dans le même budget!
 #1243699  par jamzben51

un ATPRO a 500 euros ???!!! dis moi ou car le mien j'ai pas eu a ce prix la.
sinon c'est un super matos. je l'ai depuis un an et j'en suis pas déçu.
 #1243701  par Lynx Detection

Bon oui je le voit a 599 mais je suis prêt a économiser un peu plus si ça vaut le coup :)
 #1243707  par PyN29

Lynx Detection a écrit :Bon oui je le voit a 599 mais je suis prêt a économiser un peu plus si ça vaut le coup :)
:hello: linx d.
pour un poil plus cher tu as le DéUS lite2. LEGER! Performant et surtout polyvalent :super:
Kénavo! :hello:
 #1243718  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , il n'est pas facile de conseiller avec justesse " question de goût de région de coup de coeur " .
Je ne connais pas le t2 mais c'est un fisher f75 " appareil excellent " rapide en analyse , polylavent , large écran , ne ronge pas les piles .
Très bien équilibré , super disque " précis " super réactivité , la discri est de bonne mesure .
L'at pro garrett est aussi une super machine " mais pas de même conception " , l'équilibrage de l'appareil n'est pas idem , sur beaucoup de points :hello: